Antoine Conte : une agression "inqualifiable", le Stade de Reims réagit

Antoine Conte : une agression "inqualifiable", le Stade de Reims réagit ANTOINE CONTE EN GARDE A VUE - Le footballeur du Stade de Reims aurait agressé à la batte de baseball un jeune homme qui tentait de s'interposer dans une dispute entre le joueur et sa femme, jeudi. La victime est entre la vie et la mort.

[Mis à jour le 9 décembre 2016 à 11h26] Le défenseur du club de football de Reims (Ligue 2), Antoine Conte, est en garde à vue ce matin, selon les informations de la radio Europe 1, à la suite d'une très violente agression sur un jeune homme de 19 ans. Tout aurait commencé par une dispute conjugale entre Conte et sa petite amie, à leur domicile. Des coups auraient été échangés et la jeune femme aurait réussi à s'échapper dans la rue avant que Conte ne la rattrape et continue à la frapper dans la rue. C'est à ce moment qu'un passant a tenté de s'interposer dans la bagarre. Le footballeur serait alors retourné chez lui pour se saisir une batte de baseball et serait ressorti pour agresser le jeune homme. Une agression extrêmement violente puisque la victime, qui souffrirait d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale, serait actuellement entre la vie et la mort. Le Stade de Reims a réagi rapidement ce matin, via un communiqué, précisant avoir pris connaissance "avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté" :

Antoine Conte n'avait jamais fait parler de lui en dehors des terrains jusqu'à aujourd'hui. Formé au PSG, avec lequel il n'a disputé qu'un seul match professionnel lors de la saison 2012-2013, il avait été prêté à Reims en 2013 avant d'être définitivement transféré dans le club champenois en 2014. Ce joueur de 22 ans  a également fréquenté toues les sélections de jeunes en équipe de France, des moins de 17 ans aux Espoirs. Si les faits évoqués ce matin (qui se seraient déroulés jeudi, en début d'après-midi) sont avérés dans les prochaines heures, Antoine Conte risque très gros, sur les plans sportif et pénal.

"Le joueur du Stade de Reims Antoine Conte en garde à vue après une violente agression"