OM - Konyaspor : le résumé du match et le but en vidéo

RESUME VIDEO OM - KONYASPOR - Marseille s'impose difficilement sur le score de 1-0, ce jeudi, grâce à un but d'Adil Rami.

09:02 - Le résumé du match en vidéo

L'Olympique de Marseille a donc repris sa marche en avant face à la modeste équipe de Konyaspor. Voici le résumé du match en vidéo.

14/09/17 -  23:25 - L'OM ira à Amiens dimanche

Après sa bonne parenthèse européenne, l'Olympique de Marseille va vite se replonger dans le quotidien de la Ligue 1. Dimanche, dès 15 heures, l'OM jouera sur la pelouse d'un promu, Amiens, à l'occasion de la sixième journée du championnat. Le club marseillais n'aura pas d'autres objectifs que de gagner, puisqu'après les deux défaites face à Monaco (1-6) et Rennes (1-3), l'OM a besoin de point.

14/09/17 -  23:20 - Rami: "On peut battre n'importe qui"

Adil Rami a sorti l'OM d'une bien mauvaise passe ce jeudi soir en marquant l'unique but du match face à Konyaspor (1-0). Au micro de beIN Sport, le défenseur marseillais était satisfait de cette victoire obtenue au forceps: "En travaillant et avec beaucoup de sacrifices et d'efforts, on peut battre n'importe qui. Aujourd'hui, on a changé de système, ça s'est vu, on est bien resté en bloc. Luiz Gustavo et Bouba (Kamara, ndlr) se sont sacrifiés pour l'équipe et on a été plus tranquilles derrière. Cette victoire fait du bien, en plus on a pas pris de but à la maison, c'est une satisfaction pour moi qui suis défenseur. Est-ce qu'on a trouvé le bon système ? C'est trop tôt pour le dire. En tout cas, on a essayé. Maintenant il va falloir voir sur la durée ce que ça donne."

14/09/17 -  23:07 - L'OM prend la tête du groupe I

Dans l'autre match du groupe I, le Vitoria Guimaraes et le RedBull Salzbourg se sont neutralisés au Portugal (1-1), ce qui signifie que l'Olympique de Marseille s'empare de la tête de cette poule avant de se rendre en Autriche dans 15 jours, à l'occasion de la deuxième journée de cette Ligue Europa.

14/09/17 -  23:02 - Marseille assure l'essentiel

L'Olympique de Marseille n'a pas brillé ce soir mais a assuré l'essentiel face à Konyaspor ce jeudi soir lors de la première journée de la Ligue Europa (1-0). Adil Rami a inscrit le seul et unique but de la rencontre au retour des vestiaires, sur un corner tiré par Payet (48e). Les joueurs de Rudi Garcia n'ont pourtant pas brillé et sont encore un peu traumatisés par leurs deux défaites de suite subies en Ligue 1. La première période fut notamment très terne, dans une ambiance assez pesante, même si la deuxième période fut bien meilleure.

14/09/17 -  22:57 - C'est terminé au Vélodrome !

C'est terminé au Stade Vélodrome ! L'Olympique de Marseille assure l'essentiel en s'imposant face à Konyaspor par la plus petite des marges (1-0).

14/09/17 -  22:54 - Corner pour Konyaspor !

Konyaspor se procure peut-être son dernier corner dans cette rencontre, mais la défense marseillaise se dégage. Le ballon reste toutefois dans les pieds turcs.

14/09/17 -  22:53 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et Konyaspor.

14/09/17 -  22:52 - Sortie de Payet

Dimitri Payet laisse sa place à Franck Zambo-Anguissa pour les dernières minutes de la rencontre. Rudi Garcia bétonne dans cette fin de match.

14/09/17 -  22:50 - La tête de Turan captée par Pelé

Konyaspor obtient un coup franc à une quarantaine de mètres du but. Bourabia le frappe bien au deuxième poteau. Ali Turan reprend de la tête mais Pelé est sur la trajectoire et capte le ballon facilement.

14/09/17 -  22:48 - Milosevic tente sa chance de loin

Plein axe, Milosevic tente sa chance à plus de 25 mètres. Cela passe à côté du but de Pelé qui semblait bien sur la trajectoire.

14/09/17 -  22:46 - Les Marseillais confisquent le cuir

Les joueurs marseillais confisquent le ballon dans cette fin de match depuis plusieurs minutes, privant Konyaspor de toute possibilité de revenir au score pour le moment.

14/09/17 -  22:43 - Entrée de Bouna Sarr

Deuxième changement effectué par Rudi Garcia. Valère Germain laisse sa place à Bouna Sarr à la pointe de l'attaque marseillaise. 

14/09/17 -  22:40 - Il ne reste qu'un quart d'heure

Il reste moins d'un quart d'heure à jouer au Vélodrome. Les Marseillais ont fait le plus dur grâce à ce but d'Adil Rami en début de seconde période mais seraient bien inspirés d'en mettre un deuxième pour passer une fin de match tranquille.

14/09/17 -  22:37 - Sortie de Thauvin

Premier changement de la part de Rudi Garcia. Visiblement mécontent de sortir, Florian Thauvin laisse sa place à Lucas Ocampos.

14/09/17 -  22:34 - Dernier changement pour Konyaspor

L'entraîneur de Konyaspor, Mustafa Akcay, effectue son troisième et dernier changement. Ezekiel entre à la place d'Ömer Ali Şahiner.

14/09/17 -  22:33 - Gustavo, premier joueur marseillais averti

Luiz Gustavo commet une grosse faute au milieu du terrain et récolte un carton jaune logique. Il est le premier joueur de l'OM averti aujourd'hui.

14/09/17 -  22:31 - L'OM recule petit à petit

Les joueurs de Konyaspor évoluent de plus en plus haut sur la pelouse et poussent les joueurs marseillais à reculer petit à petit. Il ne faut pas que l'OM cesse de jouer en cette fin de match, sous peine de se faire peur...

14/09/17 -  22:28 - Sakai manque le break !

Quelle occasion pour l'OM ! Sakai s'arrache sur le côté droit pour récupérer très haut un ballon avant de trouver Payet à l'entrée de la surface. D'un ballon subtil, le meneur de jeu retrouve son latéral japonais qui se présente seul face à Serkan. Dans un angle fermé, le Japonais déclenche une frappe lourde que repousse le gardien turc !

14/09/17 -  22:25 - Deuxième changement turc

Deuxième changement du côté de Konyaspor. Volkan laisse sa place à Jonsson. Rudi Garcia n'a pas encore effectué le moindre changement de son côté.

OM - Konyaspor : date et heure

Le premier match de l'Olympique de Marseille dans cette Ligue Europa est prévu ce jeudi 14 septembre et le coup d'envoi sera donné à 21h05, un horaire habituel dans cette compétition. L'OM, qui a joué dimanche dernier contre Rennes, en championnat, aura eu le temps de bien préparer cette rencontre. En revanche, le délai de récupération avant la prochaine échéance s'annonce plus serré puisque les Hommes de Rudi Garcia rejoueront dès dimanche, à 15h, sur la pelouse d'Amiens, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Chaîne TV OM - Konyaspor

Bonne nouvelle pour les supporters de l'OM : ce match face à Konyaspor est retransmis en clair puisque c'est W9 qui en assure la diffusion en live et en intégralité. Denis Balbir et Jean-Marc Ferreri seront aux commentaires. A noter que la chaîne reviendra ensuite, à partir de 23h10, sur l'ensemble de la journée d'Europa League dans l'émission 10 %% Foot animée par Carine Galli. La rencontre est également proposée sur beIN Sports 1 (disponible sur abonnement). Par ailleurs, ce match fera l'objet de deux rediffusions, mais cette fois en crypté : vendredi à 8h sur beIn Sports 2 et à 13h30 sur beIN Sports 1.

Streaming OM - Konyaspor

Si vous ne pouvez pas et ne voulez pas suivre la rencontre à la télévision mais que vous préférez la retransmission en streaming sur Internet via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, c'est sur le site 6play.fr (gratuit)qu'il faut vous rendre. Une plateforme qui nécessite seulement une inscription rapide, soit en vous connectant avec vos identifiants Facebook ou Google, soit en créant un compte en renseignant votre adresse mail et en fournissant un mot de passe de 6 caractères au minimum. Sur beIN Connect, l'accès est en revanche payant.

Composition OM - Konyaspor

Après les deux défaites consécutives en championnat contre Monaco et Rennes, Rudi Garcia a peu de certitudes concernant la composition de son équipe-type. Dans les buts, Steve Mandanda, qui a ressenti une douleur musculaire est forfait. C'est donc Yohann Pelé qui gardera les cages marseillaises. La défense devrait être composée de Sakai, Rami, Rolando et Amavi (Abdennour est blessé). Au milieu de terrain, Anguissa, Luiz Gustavo et Sanson devraient être associés tandis que Florian Thauvin et Dimitri Payet seront chargés d'épauler Valère Germain, placé à la pointe de l'attaque. La compo probable de l'OM : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin, Germain, Payet.

Résultat OM - Konyaspor : la cote

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées au cours de leur histoire mais le résultat attendu par les parieurs est clairement une victoire de l'Olympique de Marseille face à une équipe turque sans référence sur le plan européen. Les cotes proposées par les sites de paris sportifs ont en effet assez unanimes. La cote d'une victoire de l'OM dans le temps réglementaire se situe ainsi entre 1,26 et 1,36, le match nul 4,40 et 4,70 tandis qu'une victoire de Konyaspor pourrait rapporter gros puisque la cote varie entre 7,5 et 9. Pour le club phocéen, il reste à prouver sur le terrain que cette supériorité supposée est bien réelle. Verdict jeudi soir, aux alentours de 23h.

Article le plus lu : Maëlys : de nouveaux secrets sur le suspect : voir les actualités

Olympique de Marseille