Tu gagneras 60 % de tes matchs

Pourcentage de victoires © Linternaute.com

Les clubs qui ont décroché le titre de champion de France lors des 20 dernières années ont bien entendu multiplié les victoires. Pour remporter la Ligue 1, il faut ainsi réussir, en moyenne, à remporter trois matchs sur cinq.

Toutefois, certaines équipes ont réussi à être sacrées en passant au-dessous de cette barre des 60 % de matchs gagnés. C'est le cas du grand FC Nantes de 1995, de l'AJ Auxerre l'année suivante ou encore de Lyon en 2000 (50 % de victoires tout juste, le plus faible total sur la période).

 Le PSG version 2013-2014 a fait mieux que la moyenne un pourcentage de victoires de 71 %

Les clubs qui ont décroché le titre de champion de France lors des 20 dernières années ont bien entendu multiplié les victoires. Pour remporter la Ligue 1, il faut ainsi réussir, en moyenne, à remporter trois matchs sur cinq. Toutefois, certaines équipes ont réussi à être sacrées en passant au-dessous de cette barre des 60 % de matchs gagnés. C'est le cas du grand FC Nantes de 1995, de l'AJ Auxerre l'année suivante ou encore de Lyon en 2000 (50 % de victoires tout juste, le plus faible total sur la période).  Le PSG version 2013-2014 a fait mieux que la moyenne un pourcentage de victoires de 71 %
© Linternaute.com