Marco Velo, à bicyclette

Marco Velo, en 2009, sous le maillot de la Quick-Step. © Joe Mac 1 - Flickr

Avec un nom pareil, Marco Velo pouvait-il vraiment envisager d'embrasser une autre carrière que celle de cycliste professionnel ? Bon, c'est vrai, velo en italien, cela signifie plutôt voile... Mais pour nous Français, le rapprochement est évident !

Velo rime avec dopage

Quoi qu'il en soit, le cycliste italien a réussi dans le monde du cyclisme puisqu'il a été sacré champion d'Italie du contre-la-montre à trois reprises. Durant sa carrière, il remplit un rôle d'équipier modèle auprès de ses leaders, en particulier Alessandro Petacchi.

Sa carrière est malheureusement marquée par le dopage. Il est en effet suspendu une première fois pendant deux ans au début de sa carrière puis à nouveau contrôlé positif en 2001.

Avec un nom pareil, Marco Velo pouvait-il vraiment envisager d'embrasser une autre carrière que celle de cycliste professionnel ? Bon, c'est vrai, velo en italien, cela signifie plutôt voile... Mais pour nous Français, le rapprochement est évident ! Velo rime avec dopage Quoi qu'il en soit, le cycliste italien a réussi dans le monde du cyclisme puisqu'il a été sacré champion d'Italie du contre-la-montre à trois reprises. Durant sa carrière, il remplit un rôle d'équipier modèle auprès de ses leaders, en particulier Alessandro Petacchi. Sa carrière est malheureusement marquée par le dopage. Il est en effet suspendu une première fois pendant deux ans au début de sa carrière puis à nouveau contrôlé positif en 2001.
© Joe Mac 1 - Flickr