Le top 10 des phrases entendues dans les tribunes de Roland-Garros

Le top 10 des phrases entendues dans les tribunes de Roland-Garros Même si le silence s'impose le plus souvent pendant un match de tennis, les spectateurs profitent parfois des temps morts pour encourager leur champion... ou se moquer gentiment !


A Roland-Garros, les spectateurs qui ont eu la chance d'obtenir des places vivent le match avec passion, plus particulièrement dans les rencontres concernant les joueurs français. Et de temps en temps, leurs encouragements se transforment en phrases plutôt drôles. Voici les dix interventions qui nous ont le plus fait sourire :

 
 
 "Mets du wasabi dans sa gourde !" : lors du match entre le Japonais Kei Nishikori et Benoît Paire, voyant le Français perdre pied, un supporter a profité du changement de côté pour encourager Paire à sa façon.
 
 "Roger, donne-moi tes gènes !" : pendant le match entre Roger Federer et Gilles Simon, en huitièmes de finale, le public était très partagé et ce spectateur était carrément en admiration devant le Suisse.
 
 "Gaël, épouse-moi" (d'un homme à Gaël Monfils) : on dirait bien que ce supporter souhaite profiter de la nouvelle loi autorisant le mariage homosexuel... Pour autant, pas sûr que sa demande ait aboutie !
 
 "C'est bon, c'est bueno !" (adressé à Jo-Wilfried Tsonga) : un petit clin d'œil à la publicité pour la barre chocolatée dans laquelle figure Jo-Wilfried Tsonga.
 
 "Il est plus vieux que toi" : lors du match accroché entre Gaël Monfils et Tommy Robredo, tous les moyens étaient bons pour donner du courage au Français, finalement battu en cinq sets.
 
 "Roger, t'es foutu !" : lors du quart de finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Roger Federer, le Français, après avoir remporté le premier set et mène 3-0 dans la deuxième manche. Ce supporter, à cet instant, a bien compris que les chances de Federer se réduisaient sérieusement...
 
 "Tu t'es bien rattrapé" : la phrase d'un supporter adressée à l'arbitre du match entre Richard Gasquet et Stanislas Wawrinka. Le juge de chaise venait de rendre une décision en faveur du Français et avait fait l'inverse quelques minutes plus tôt. Ce spectateur avait sans doute pensé qu'il avait tort...
 
 "Allez Simon, fais-le pour la France" : il existe mille et une raisons de trouver la motivation pour battre un adversaire. Ce supporter français a misé sur le registre du patriotisme pour encourager Gilles Simon face à Roger Federer.
 
 "Tommy, t'es un as !" : certains spectateurs sont aussi friands de jeux de mots. Ici, il s'agissait d'encourager le joueur allemand Tommy... Haas.
 
 "C'est pas grave..." : un supporter aux petits soins avec le Français Nicolas Mahut, qui vient de laisser échapper sa balle au moment de servir.

EN VIDEO : Jo-Wilfried Tsonga, au début du tournoi, il était très confiant sur son parcours

"Tsonga très confiant pour Roland-Garros"

A lire aussi


Roland-Garros en chiffres

Les dotations du tournoi

Tout sur Roland-Garros 2013