Nabila : la star est sortie de prison

Nabila : la star est sortie de prison Incarcérée depuis le 9 novembre à la maison d'arrêt de Versailles, Nabilla Benattia vient tout juste d'être libérée.

DERNIERE MINUTE - D'après une information relayée par l'AFP, Nabila Benattia est sortie de prison. Soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara début novembre, la star de la télé-réalité était incarcéré à la maison d'arrêt de Versailles depuis le 9 novembre dernier. Selon les dernières données, Nabila ne porterait pas de bracelet électronique, mais ne pourrait pas évoquer l'affaire publiquement. Jusqu'à quand ? 

Nabila Benattia n'était pas, à proprement parler, "à l'isolement" à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles, où elle était incarcérée depuis le 9 novembre. Mais une attention particulière était accordée à la star de la téléréalité, soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 novembre et en examen pour "tentative d'homicide". Nabila était mise à l'écart des autres détenues, qui pouvaient porter atteinte à son intégrité. Avec cette pensionnaire très connue à l'intérieur des murs, les gardiens se seraient même vu contraints de faire rentrer toutes les détenues en cellule pour permettre à Nabila d'effectuer ses promenades sans risquer de croiser quiconque. Une mise à l'écart qui protégeait Nabila contre un éventuel racket ou une photo volée, prise avec un smartphone, mais qui pesait aussi sur le mental de la starlette.

Car Nabila, qui aurait déjà fait une crise de nerfs lors de la garde à vue au point d'être hospitalisée, serait dans un état psychologique des plus fragiles. Ses propos, dans les heures qui ont suivi le drame, ont été décrits comme "confus". Nabila aurait d'abord évoqué une agression de Thomas Vergara par "trois hommes", puis se serait rétractée, affirmant que son compagnon se serait lui-même automutilé après avoir consommé de la cocaïne. Entre temps, la presse avait rapporté que cette dernière avait avoué avoir poignardé son petit ami. Une information démentie par son avocat. Nabila vivrait en tout cas très mal son incarcération. A tel point que les surveillants craignaient aussi qu'elle porte atteinte à ses jours. L'extrême médiatisation de l'affaire plongerait la star dans une grande mélancolie et dans un fort sentiment "d'injustice" selon le propos de son avocat.

Pire : le paparazzi Jean-Claude Elfassi a publié sur son site Internet des SMS reçus de la star et selon lesquels elle aurait déjà tenté de se suicider. "J'ai dû arrêter certains projets et j'ai fait une tentative de suicide. Il va le payer très cher, sinon ils le payeront là-haut car on est que de passage", est-il écrit sur le blog du photographe, très proche de Nabila, de manière assez énigmatique. "Jennai marre de tt sa jean claude", déclarait-elle quelques jours avant le drame ou encore "Je c pas koi fr" (sic). Le signe que sa récente médiatisation devenait trop pesante ?

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google