Comment ces animateurs sont-ils devenus des stars de la télé ?

Comment ces animateurs sont-ils devenus des stars de la télé ? Ces présentateurs sont connus par tous les téléspectateurs. Mais savez-vous de quelle façon ils ont commencé leur carrière ?

Si des animateurs comme Nagui, Karine Le Marchand ou Jean-Luc Reichmann font les beaux jours de leur chaîne depuis de nombreuses années, cela n'a pas toujours été le cas. Si ces personnalités du petit écran doivent leur carrière à leur talent, ils ont aussi parfois eu beaucoup de chance. C'est par exemple le cas de Michel Cymes, le médecin le plus drôle du PAF, qui a été repéré au début des années 1990, alors qu'il participait à un rallye dans le Sahara ! Pour Karine Le Marchand, c'est sa courte carrière dans le mannequinat qui lui a permis de faire ses premiers pas à la télévision. Dans sa jeunesse, un producteur de télévision a décélé une vraie patte chez la présentatrice de L'amour est dans le pré et a souhaité qu'elle anime sa propre émission. Pour le chef Cyril Lignac, la démarche est un peu similaire, puisqu'une productrice travaillant pour M6 a été séduite par son bagou en mangeant dans son restaurant.

Bien entendu, beaucoup de présentateurs de télévision ont travaillé de nombreuses années avant de devenir des stars du petit écran. La plupart du temps, c'est grâce à la radio que les animateurs ont pu faire la transition vers la télé. Arthur, Nagui, Vincent Cerutti... La liste est longue ! D'autres présentateurs ont été repérés de façon plus étonnante, comme par exemple Stéphane Plaza, qui a séduit des producteurs alors qu'il se trouvait dans un salon de l'immobilier. De son côté, Nikos Aliagas était loin d'imaginer qu'il deviendrait un animateur à succès, puisqu'il a débuté sa carrière comme grand reporter politique.