Nouvelle Star : les prime

En savoir plus

 

Cette semaine à Baltard, c'est spécial tenue de soirée. Un thème qui revient chaque année et permet aux candidats de se la jouer crooner. Dès le début, le ton est donné, avec tous les participants en costard et robes de soirée chantant du Pink, accompagnés par un orchestre au grand complet.

 

Nouvelle Star
 
© M6/FMF/ABACAPRESS.COM
 

Un départ difficile

Jules ouvre le bal avec une reprise de Syracuse. Il a croulé sous les compliments la semaine dernière... Et rebelote cette fois, il obtient 4 bleus. Sa mèche et ses manières empreintées commencent à lasser, pas le jury en tout cas. Siân ne relève pas le niveau. Si la jeune fille est sublimissime dans sa robe rose, sa prestation sur I will survive est complètement surjouée. Le verdict est sévère (3 rouges et 1 bleu), mais la jolie candidate n'a pas l'air de beaucoup s'en préoccuper.

C'est ensuite au tour de Kristov. Il reprend de façon dandyesque Aline de Christophe, et obtient 3 bleus. Le public semble se réveiller... et se rendort aussitôt devant le duo Amandine/Siân sur Diamonds are forever. La chanson est belle, les candidates chantent bien, mais le courant ne semble décidément pas passer.

 

De vrais bons moments

Tenez-vous le pour dit : Ycare est de retour. Sa reprise de Björk conquiert totalement et le public, et le jury. Lucile a bien du mal à passer après la tornade, et sa reprise de La vie en rose manque de modernité. Le jury ne lui accorde d'ailleurs qu'un seul petit bleu. Thomas n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Sa reprise de Bittersweet Symphony est trop scolaire et torturé. Les candidats ne se prendraient-ils pas un peu trop au sérieux ?

Ycare revient sur scène plus en forme que jamais, et écrase ses deux compères (Julien et Kristov) sur leur reprise des Play-boys. S'il se maintient au même niveau, il peu décidément prétendre à une place de finaliste.

Benjamin est lui aussi de mieux en mieux, et sa reprise de Madame rêve ne captive pas que le public féminin. Malgré son manque de voix, le jeune homme séduit par sa véritable âme d'artiste, mais ne récolte, et très injustement, que trois bleus. Cédric, par contre, captive complètement le jury, et notamment Lio, visiblement sous le charme. Sa reprise de Sinatra reste pourtant assez classique et un peu "old-school" (la grande expression du jury de ce prime).

Julien n'est lui non plus pas vraiment convainquant avec Say it aint's so. A part imiter Raphaël, l'apprenti-chanteur ne semble pas savoir faire grand chose, malgré sa coupe de cheveux étourdissante.

Nouvelle star
 
Julien © M6/FMF/ABACAPRESS.COM
 

Après un trio bien-mais-pas-top entre Lucile, Thomas et Cédric sur Comme un boomerang, arrive enfin le moment tant attendu : la prestation d'Amandine. La jeune chanteuse a choisi de reprendre Ne me quitte pas de Jacques Brel. Combien de candidates aux télé-crochets se sont cassé les dents sur cette chanson ? Amandine, elle, s'en tire avec brio, mêlant finesse, ironie et émotion. Le jury lui octroie quatre bleus, même si certains, comme André, émettent quelques réserves. Mais le pari est réussi, d'autant plus qu'Amandine affectionne surtout les chansons anglo-saxonnes.

 

Julien tire sa révérence

Après un duo sympathique entre Benjamin et Jules sur Just a gigolo, le moment tant attendu de l'élimination arrive. Virginie Efira essaie tant bien que mal de maintenir le suspense, en déclarant en ouvrant l'enveloppe que "c'est une surprise"... Et c'est finalement Julien qui s'en va, sans que le jury manifeste de véritables regrets.

Bilan du prime niveau audience ? 3,2 millions de téléspectateurs, soit 350 000 personnes de moins que la semaine dernière. Malgré de bonnes prestations, l'ennui a parfois été au rendez-vous. Mise à part Amandine (comme toujours), peu de candidats ont osé prendre des risques, et se sont contentés de faire ce qu'ils maîtrisaient bien.

Le prime de la semaine prochaine devrait être un peu plus excitant : il marquera le retour tant attendu de la plus célèbre recalée des castings : Cindy Sander ! Allez, tous ensemble : "Papillon de lumière... Sous les projecteurs...!"

 

EN IMAGES  Les phrases chocs du prime
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image

Amélie Bertrand / L'Internaute


Magazine Télévision Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters