Jérémy Ferrari : le clash avec Jean Benguigui

Jérémy Ferrari, humoriste incontournable d'On ne demande qu'à en rire, est en froid avec Jean Benguigui, acteur et membre du jury de l'émission. Explications.

L'humour noir est la marque de fabrique de l'humoriste Jérémy Ferrari, révélé par l'émission On ne demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, sur France 2. Parmi les membres du jury : Jean Benguigui, acteur français incontournable. Mais aujourd'hui, le comédien ne veut plus entendre parler de l'humoriste, qui "mérite la note de 5/20 sur le plan humain", selon lui. La cause de cette querelle ? Une soirée datant de mars, au cours de laquelle les membres du jury étaient soumis aux notes des humoristes de l'émission. Jean Benguigui, accompagné de Sasha Judaszko, était monté sur scène pour interpréter le sketch "une lettre d'excuse de parent d'élève à un prof".

Après avoir octroyé un 1/20 au duo, Jérémy Ferrari avait justifié sa note par une blague sournoise : "moi déjà, quand je vois deux juifs sur un plateau, j'enlève des points". Des propos qui avaient fortement déplus à Benguigui, a-t-il expliqué sur le plateau de "Salut les terriens" sur Canal plus. Selon lui, l'adepte de l'humour noir "n'a pas compris qu'il n'était pas là pour faire un sketch, il n'y avait aucune transposition artistique". Depuis, les deux se boudent, Benguigui admet être "fâché avec lui" et ne lui adresse plus la parole.

Pour voir le sketch de Jean Benguigui et Sasha Judaszko : cliquez ici.

Jérémy Ferrari a réalisé "Le sketch le plus long du monde" en compagnie d'autres humoristes, un spetacle enregistré au Bataclan à Paris et diffusé sur la chaine Comédie. Crédits photo : Augustin Détienne.

EN VIDÉO - A l'occasion du retour de son spectacle "Allelujah Bordel !" à Paris, Jérémy Ferrari était l'invité de Linternaute.com en janvier dernier.

"Jérémy Ferrari vous dit tout"