Round 4 : la neige et l'hiver

Patinoire de rêve dans Central Park, à New York © Stéphanie Godefroid

L'été est une saison plus populaire que l'hiver, certes. Il n'empêche que passer les fêtes de fin d'année dans un endroit romantique, imprégné de l'esprit joyeux (?) des fêtes de fin d'année, c'est important.

A New York, il y a bien sûr le sapin géant du Rockfeller Center, la patinoire de Central Park, les décorations omniprésentes et la foule de Santa Claus devant les grands magasins de jouets (ou pas !)

A Los Angeles, on décore les palmiers, les Pères Noël ont des planches de surf et... Voilà. En plus, il ne neige presque jamais.

 Le verdict : pour un hiver digne de ce nom, direction la côte est ! Et l'écart se creuse avec Los Angeles...

Score : Los Angeles 1 - New York 3

L'été est une saison plus populaire que l'hiver, certes. Il n'empêche que passer les fêtes de fin d'année dans un endroit romantique, imprégné de l'esprit joyeux (?) des fêtes de fin d'année, c'est important. A New York, il y a bien sûr le sapin géant du Rockfeller Center, la patinoire de Central Park, les décorations omniprésentes et la foule de Santa Claus devant les grands magasins de jouets (ou pas !) A Los Angeles, on décore les palmiers, les Pères Noël ont des planches de surf et... Voilà. En plus, il ne neige presque jamais.  Le verdict : pour un hiver digne de ce nom, direction la côte est ! Et l'écart se creuse avec Los Angeles... Score : Los Angeles 1 - New York 3
© Stéphanie Godefroid