Du jour au lendemain : 18 000 km à moto à travers l'Amérique

Du jour au lendemain : 18 000 km à moto à travers l'Amérique Stuart venait de perdre son travail et de divorcer... Du jour au lendemain, il embarque avec son ami Sebastiaan pour un road-trip exceptionnel. Au départ de San Francisco, ils partent à moto vers l'Alaska !

Plus grand chose ne retenait Stuart à San Francisco. Tout juste divorcé, il venait également de perdre son emploi. Il décide alors de prendre sa moto en compagnie de son ami et de se lancer dans un voyage extraordinaire. Du jour au lendemain, il quitte la Californie et roule en direction de l'Alaska.La Kawasaki et la Ducati sont bien chargées au moment de partir. Les deux voyageurs camperont sur la route...Ils quittent la Californie et roulent vers le nord. Les voilà dans l'Oregon, un Etat connu pour ses forêts magnifiques de sequoias mais aussi pour ses dunes.Arrêt obligé près du Lac Crater. Un lac d'eau douce très pure situé dans le coeur d'un ancien cratère.Sur la route en direction de l'Etat Washington.Pause en bord de route au moment du coucher du soleil dans l'Olympic National Park.L'occasion de se faire quelques amis...... et d'observer le Canada depuis les Etats-Unis. Après avoir traversé l'Etat de Washington, les deux motards se préparent à passer la frontière.Vancouver by night !Après s'être fait plusieurs amis et avoir participé à une "rave party sauvage à vélos" ils reprennent la route au petit matin. Direction le nord, encore et toujours.Et les magnifiques prairies de la Colombie britannique dans lesquelles ils décident de camper. Vue exceptionnelle garantie.L'"Alaska Highway" enfin ! La route traverse le Yukon, une région montagneuse magnifique.Un ours se promène en bord de route.Toutes les routes ne se valent pas pour ces motards à la recherche d'un campement pour la nuit.Arrivée dans le cercle Arctique !Ils arrivent finalement à Prudhoe Bay, le point de départ de la route panaméricaine ! Et maintenant ? Retour à San Francisco, soit plus de 18 000 kilomètres !

Les deux aventuriers prévoient de publier un livre de photographies de leur voyage. Ils ont récolté plus de 10 000 dollars sur le site Kickstarter.com. Pour les suivre dans le reste de leurs aventures, leur site web.
Source : Imgur

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google