Mis à jour le 

Centre d'Art Reina Sofía de Madrid

Un voyage à : Centre d'Art Reina Sofía de Madrid

Centre d'Art Reina Sofía de Madrid sur nos forums

Le Centre d'art Reina Sofía, inauguré en 1986, est le musée d'art moderne de Madrid. Il occupe le bâtiment de l'ancien hôpital général de Madrid, construit en 1758. En façade, deux cages d'ascenseur en verre ont été ajoutées en 1990. Elles donnent une touche futuriste à l'apparence austère de l'édifice.

La collection regroupe les œuvres les plus marquantes du XXe siècle. Des salles sont consacrées à des artistes majeurs tels que Dalí, Miró ou Picasso. Le musée présente aussi un panorama des grands mouvements artistiques de l'après-guerre, comme l'abstraction, le pop art ou l'art minimal.

Le fleuron du Centre d'art est incontestablement le célèbre Guernica (1937) de Pablo Picasso. Ce tableau immense exprime toute la révolte du génie espagnol après le bombardement meurtrier de la ville de Guernika-Lumo, pendant la guerre civile. Après avoir été exposée au Casón del Buen Retiro, la toile rejoint le centre d'art Reina Sofía en 1992.

En dehors de ses collections permanentes, le centre d'art Reina Sofía accueille régulièrement des expositions temporaires.


Le Centre d'art Reina Sofía est situé Calle Santa Isabel.
www.museoreinasofia.es 

Horaires d'ouverture :
Le lundi et du mercredi au samedi : 10h à 21h (jusqu'à 23 les samedis d'août et septembre).
Dimanche : 10h à 14h30.
Fermé le mardi, le 1er janvier, les 24 et 25 décembre, le 31 décembre et les jours fériés.

Tarifs :
Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 3€


A noter : les visites sont gratuites après 19h, le samedi après-midi après 14h30, la journée de dimanche ainsi que les 18 avril, 18 mai (Journée des Musées), 12 octobre (Fête Nationale) et 6 décembre (Fête de la Constitution).

Partir à : Centre d'Art Reina Sofía de Madrid

Carte Centre d'Art Reina Sofía de Madrid

Latitude : 40.41 - Longitude : -3.69

Centre d'Art Reina Sofía de Madrid, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine