Aurore

Les ailes du papillon Aurore sont aussi belles ouvertes que fermées. © François Faucon

L'aurore se lève 

Ce papillon porte le joli nom d'aurore. On l'observe généralement dans les prairies et les clairières, où il vole entre la fin du printemps et le début de l'été. Il est très commun en France, il suffira donc d'ouvrir les yeux pour le voir !

Comment le reconnaître ?

Le mâle (en photo) possède des tâches oranges sur le bout de ses ailes blanches, tandis que la femelle n'a qu'une petite tâche noire au même endroit. Quand il est fermé, ou distingue nettement des marbrures vertes sur le dessous des ailes.

L'aurore se lève  Ce papillon porte le joli nom d'aurore. On l'observe généralement dans les prairies et les clairières, où il vole entre la fin du printemps et le début de l'été. Il est très commun en France, il suffira donc d'ouvrir les yeux pour le voir ! Comment le reconnaître ? Le mâle (en photo) possède des tâches oranges sur le bout de ses ailes blanches, tandis que la femelle n'a qu'une petite tâche noire au même endroit. Quand il est fermé, ou distingue nettement des marbrures vertes sur le dessous des ailes.
© François Faucon