Las Ramblas, le rendez-vous des Barcelonais

Il fait bon de déambuler dans Las Ramblas, le repère des artistes de rue dont les statues vivantes et les peintres. © Guy Duchesne

Une promenade mythique

Las Ramblas est une large avenue piétonne d'1,7 km de long, bordée d'arbres qui part de la place de Catalogne, au centre de la ville, pour rejoindre le vieux port où trône la statue de Christophe Colomb, face à la mer.

Très fréquentée de jour comme de nuit par les Barcelonais et les touristes, c'est l'artère la plus animée de la ville. On s'y rencontre ou on s'y retrouve, les personnes âgées discutent sur les bancs...

Las Ramblas est bordée de marchands d'oiseaux et de petits animaux, de boutiques de fleuristes et de beaux marchés couverts dont la Boqueria. On y rencontre également le célèbre théâtre du Liceu. C'est aussi le lieu de rassemblement des caricaturistes et autres peintres de rue.

Une promenade mythique Las Ramblas est une large avenue piétonne d'1,7 km de long, bordée d'arbres qui part de la place de Catalogne, au centre de la ville, pour rejoindre le vieux port où trône la statue de Christophe Colomb, face à la mer. Très fréquentée de jour comme de nuit par les Barcelonais et les touristes, c'est l'artère la plus animée de la ville. On s'y rencontre ou on s'y retrouve, les personnes âgées discutent sur les bancs... Las Ramblas est bordée de marchands d'oiseaux et de petits animaux, de boutiques de fleuristes et de beaux marchés couverts dont la Boqueria. On y rencontre également le célèbre théâtre du Liceu. C'est aussi le lieu de rassemblement des caricaturistes et autres peintres de rue.
© Guy Duchesne