Le jardin merveilleux du Parc Güell

Le Parc Guell de l'architecte Antoni Gaudi © ©  MasterLu - Fotolia.com

Comme dans un conte de fées

Encore une création sortie de l'imagination de l'architecte Gaudì, le Parc Güell peut évoquer "Alice au pays des merveilles" ou la maison de confiserie dans "Hansel et Gretel"...

Son œuvre s'intègre totalement à la nature et la reproduit, comme la fameuse salamandre de céramique colorée : celle-ci gît au pied d'un escalier qui grimpe jusqu'à une forêt de 84 colonnes. Plus haut, une charmante esplanade offre une vue panoramique sur la ville, délimitée par un banc qui ondule comme un serpent de 150 mètres de long.

Jardin public depuis 1923, on y trouve également la maison où vécut l'artiste à la fin de sa vie.

 
Comme dans un conte de fées Encore une création sortie de l'imagination de l'architecte Gaudì, le Parc Güell peut évoquer "Alice au pays des merveilles" ou la maison de confiserie dans "Hansel et Gretel"... Son œuvre s'intègre totalement à la nature et la reproduit, comme la fameuse salamandre de céramique colorée : celle-ci gît au pied d'un escalier qui grimpe jusqu'à une forêt de 84 colonnes. Plus haut, une charmante esplanade offre une vue panoramique sur la ville, délimitée par un banc qui ondule comme un serpent de 150 mètres de long. Jardin public depuis 1923, on y trouve également la maison où vécut l'artiste à la fin de sa vie.  
© ©  MasterLu - Fotolia.com