Palma, la ville festive de l'île de Majorque

Palma de Majorque © petra b. - Fotolia.com

Si Palma de Majorque est parfois réduite à l'idée d'une ville festive similaire à Ibiza, la ville est heureusement plus riche que ce cliché. Outre son soleil et ses plages, elle possède une cathédrale impressionnante (121 mètres de long pour 55 mètres de large) construite en 1229 dans un style majestueux qui rappelle la cathédrale de Séville.

Autre monument notable à Palma, le palais de l'Almudaina construit à la même époque par le roi Jacques II de Majorque. Les halles et la place Mayor sont aussi remarquables. Enfin, si vous vous lassez de la ville, n'hésitez pas à parcourir les paysages de l'île, faits de petites criques en bord de mer, de villages en altitude (par exemple Valldemossa, entouré par les montagnes), ou de vastes plaines fleuries ou utilisées pour l'agriculture.

 Le guide de voyage de Palma

Si Palma de Majorque est parfois réduite à l'idée d'une ville festive similaire à Ibiza, la ville est heureusement plus riche que ce cliché. Outre son soleil et ses plages, elle possède une cathédrale impressionnante (121 mètres de long pour 55 mètres de large) construite en 1229 dans un style majestueux qui rappelle la cathédrale de Séville. Autre monument notable à Palma, le palais de l'Almudaina construit à la même époque par le roi Jacques II de Majorque. Les halles et la place Mayor sont aussi remarquables. Enfin, si vous vous lassez de la ville, n'hésitez pas à parcourir les paysages de l'île, faits de petites criques en bord de mer, de villages en altitude (par exemple Valldemossa, entouré par les montagnes), ou de vastes plaines fleuries ou utilisées pour l'agriculture.  Le guide de voyage de Palma
© petra b. - Fotolia.com