Portoferraio l'ancienne ville fortifiée de l'île d'Elbe

Portoferraio sur l'île d'Elbe © MasterLu - Fotolia.com

Portoferraio est la destination d'exil de Napoléon Bonaparte après l'échec de ses dernières campagnes d'invasions militaires. La ville de Porteferraio et l'île d'Elbe, du fait de leur position en Méditerranée (entre la Corse et l'Italie), ont longtemps gardé une importance stratégique. On y a construit plusieurs fortifications et des points de garde, de manière à contrôler le trafic maritime et à pouvoir anticiper d'éventuelles attaques de pays voisins.

Aujourd'hui, la commune de 12 000 habitants environ est surtout fréquentée pour la beauté de ses plages, sa tranquillité et son patrimoine architectural, notamment son église et sa villa romaine.

Des ferries partant de Piombino relient Portoferraio en 1 heure environ.

 Le guide de voyage de l'Italie

Portoferraio est la destination d'exil de Napoléon Bonaparte après l'échec de ses dernières campagnes d'invasions militaires. La ville de Porteferraio et l'île d'Elbe, du fait de leur position en Méditerranée (entre la Corse et l'Italie), ont longtemps gardé une importance stratégique. On y a construit plusieurs fortifications et des points de garde, de manière à contrôler le trafic maritime et à pouvoir anticiper d'éventuelles attaques de pays voisins. Aujourd'hui, la commune de 12 000 habitants environ est surtout fréquentée pour la beauté de ses plages, sa tranquillité et son patrimoine architectural, notamment son église et sa villa romaine. Des ferries partant de Piombino relient Portoferraio en 1 heure environ.  Le guide de voyage de l'Italie
© MasterLu - Fotolia.com