Montagnes, plages et culture au Sri Lanka

Le Sri Lanka a le vent en poupe. Déclaré destination 2013 par les éditions Lonely Planet, le Sri Lanka est le lieu idéal pour découvrir de nombreux parcs nationaux - dont plusieurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, profiter des joies de la plage et partager la culture et la ferveur des Sri-lankais. Je vous propose quelques lieux à ne pas manquer si vous partez visiter le Sri Lanka.

Découvrir Colombo
Avec sa circulation intense, ses nombreuses échoppes bigarrées et ses bâtiments coloniaux datant de l’époque où l’île s’appelait Ceylan, Colombo est la vitrine du Sri Lanka. Je l’aime particulièrement pour ses petits marchés animés, ses grands hôtels au charme désuet et ses excellentes boutiques d’artisanat. Colombo est une ville très animée, où l’initiation à l’excellente cuisine sri-lankaise est essentielle avant de partir à la découverte du pays.


Les cités historiques du Sri Lanka
Vous partez vers le triangle culturel. La forteresse de Sigiriya se détache à l’horizon. Le rocher de Sigiriya, de 370m de hauteur, est en fait le bouchon de lave d'un volcan endormi depuis longtemps. Une fois au sommet, vous jouissez d’un superbe panorama sur les alentours.
A une trentaine de kilomètres de là, la cité historique de Polonnaruwa est idéale pour une ballade à vélo. Au cours de son histoire, le Sri Lanka a connu plusieurs capitales. Deuxième capitale du Sri Lanka après la chute d'Anuradhapura en 993, Polonnaruwa comprend les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin édifiée par Parakramabahu le Grand.





Kandy, la dernière capitale avant la colonisation

Kandy est située au centre de l’île du Sri Lanka. Après une visite des grottes de Dambulla datant du premier siècle avant notre ère, vous découvrez la dernière capitale du royaume cinghalais avant l’arrivée des Britanniques. Au bord du lac de Kandy, le temple de la Dent contient la dent sacrée de Bouddha, la relique bouddhique la plus importante du pays.


L’ascension du Pic d’Adam
La route vers Dalhousie, à travers les plantations de thé est caractéristique du centre de l’île. Joli écrin pour le clou du spectacle : l’ascension du Pic d’Adam. Situé au Sud de la région montagneuse du Sri Lanka, ce sommet culminant à 2 243 m d’altitude constitue un lieu de pèlerinage depuis plus de 1 000 ans, pour quatre religions. Partagez l’ascension avec la foule de Sri-lankais et profitez du lever du soleil sur un superbe panorama, dans une atmosphère animée.


L’incroyable biodiversité du Sri Lanka
Situés au centre du pays, les hauts-plateaux sont sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous partez pour une ballade dans le Parc national de Horton Plains. Ces forêts de montagne situées à plus de 2500 m d’altitude abritent une flore et une faune extraordinaires. Vous poursuivez avec un safari dans l’immense parc national de Yala et ses paysages époustouflants, entre forêts, cascades et herbes hautes. C’est ici que l’on trouve l’une des plus grosses concentrations de léopards au monde, mais ce n’est pas tout : paons, éléphants, sambars, crocodiles, de nombreuses espèces d’oiseaux vivent paisiblement dans cet environnement.

La plage de Mirissa
Afin de terminer votre circuit au Sri Lanka par de la détente, je vous suggère l’une des plus jolies plages du Sud du Sri Lanka, souvent oubliée des circuits touristiques classiques. Sable doré, jungle et cocoteraies: c’est l’endroit idéal pour se reposer. C’est aussi un excellent point de départ pour partir en bateau, observer les baleines. À noter également pour les amateurs de glisse, que non loin de là, la baie de Welligama, offre les conditions idéales pour s’initier au surf.

Voyage au Sri Lanka avec Shanti Travel

Le Sri Lanka connait des moussons inversées, il est donc toujours possible de visiter l’île sous le soleil toute au long de l’année. Pour découvrir le Sud et l’Ouest, le meilleur moment s’étend de novembre à mai. Si vous êtes plutôt intéressés par le Nord et l’Est, il est préférable d’y aller d’avril à novembre. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts basés Colombo, ils serons ravis de vous faire un devis sur-mesure. Vous pouvez également trouver plus d’information sur le site de Shanti Travel au Sri Lanka

Annonces Google