Mis à jour le 

Eglise Saint-Pierre de Caen

Un voyage à : Eglise Saint-Pierre de Caen

Eglise Saint-Pierre de Caen sur nos forums
Face au château et à proximité de la tour Leroy qui surveillait l'ancien port, l'église Saint-Pierre attire le regard, et l'attention. Au cœur de la ville, elle est l'ancêtre de ces prestigieux voisins : elle remonterait en effet au VIIe siècle. Mais de ce passé lointain, elle n'a gardée aucune trace : elle fut en effet reconstruite entre le XIIIe et le XVIe siècles.

Si pendant des siècles les bénédictins ont cherché à donner à l'Abbaye aux Hommes une unité de style, on pourrait croire que les bâtisseurs de Saint-Pierre ont voulu faire de cette église un panorama de trois siècles d'architecture normande. De facture essentiellement gothique, l'extérieur se distingue grâce à l'immense rose sur la façade mais surtout grâce au clocher. Celui-ci, détruit pendant la guerre, fut reconstruit à l'identique. En fonction de la luminosité, il semble se distinguer par une couleur légèrement différente.

Mais c'est surtout le chevet, de style Renaissance, qui se démarque de l'ensemble de l'église. A l'intérieur, les chapelles rayonnantes se distinguent par la profusion de sculptures décoratives.

Quant au chœur, il est surmonté d'une frise gothique flamboyante faite de feuilles et de fleurs. Elle tranche avec l'orgue contemporain placé dans la nef.

Partir à : Eglise Saint-Pierre de Caen

Carte Eglise Saint-Pierre de Caen

Latitude : 48.82 - Longitude : 0.20

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à CAEN ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Calvados.

Magazine