Mis à jour le 

Hôtel de Ville de Blois

Hôtel de Ville de Blois Photo : Sylvie Fougeray

Un voyage à : Hôtel de Ville de Blois

Hôtel de Ville de Blois sur nos forums
Situé près de la cathédrale Saint-Louis, dans l'ancien évêché, l'hôtel de ville de Blois est entouré par de magnifiques jardins en terrasses qui dominent la Loire.
  •  L'hôtel de ville
L'hôtel de ville est une grande et belle bâtisse du XVIIIe siècle qui était autrefois la demeure de l'évêque de Blois. Il a été construit par Jacques V Gabriel, père de Ange-Jacques Gabriel l'architecte qui conçut la place de la Concorde à Paris.
  • Les jardins de l'évêché
Ces jardins, qui entourent ce qui est aujourd'hui la mairie, ont été conçus au début du XVIIIe siècle lorsque Blois devient un évêché et qu'un nouveau palais est construit. Leur aménagement a nécessité la destruction d'une partie des remparts qui se trouvait là. Bâtis en terrasse, ces jardins - qui ont été réaménagés en 1991 - possèdent aujourd'hui un espace consacré aux plantes aromatiques, ainsi qu'un jardin des sens. Plus bas, vous ne pourrez qu'apprécier les couleurs et les parfums enivrants de la roseraie dont la floraison s'étend du printemps à l'automne. Vous remarquerez également la présence d'une statue de Jeanne d'Arc. Ce monument rappelle qu'elle vint à Blois avant le siège d'Orléans. De là, vous aurez une belle vue sur la Loire.

Partir à : Hôtel de Ville de Blois

Carte Hôtel de Ville de Blois

Latitude : 47.59 - Longitude : 1.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à BLOIS ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Loir-Et-Cher.

Magazine