Mis à jour le 

Château de Jallanges

Un voyage à : Château de Jallanges

Château de Jallanges sur nos forums
Monuments
Niché au cœur du vignoble de Vouvray, à mi-chemin entre Tours et Amboise, le Château de Jallanges affiche sa fière allure Renaissance. Faite de pierre et de brique, cette construction remonte au XVe siècle et présente les caractéristiques du style Louis XII.

Le domaine présente une chapelle dédiée à St Joseph. Datée du XVIIe siècle, elle est classée Monument Historique. Et, il en va de même pour le Jardin à la Française qui agrémente le domaine. Enfin, le parc aux cèdres tricentenaires ainsi que le bois de 25 hectares concourent à donner au château de Jallanges toute son ampleur.

Visite du château
Votre visite des lieux vous entraînera tour à tour à l'extérieur et à l'intérieur de la propriété. Depuis la cour, vous aurez tout le loisir d'admirer l'architecture du château et notamment sa partie médiane. Le donjon et les encadrements de portes en pierre de taille se passent de commentaires. Leur état de conservation laisse apparaître tout le charme des constructions de l'époque.

Les collections du château sont justement accessibles depuis cette partie de l'édifice, par une porte située à gauche du donjon. Elles se composent de mobilier ancien récupéré ça et là chez des antiquaires par l'actuel propriétaire des lieux. Arrêtez-vous notamment devant le lit à baldaquin dans la chambre et devant un grand coffre placé face à la cheminée.

Une fois sorti du château, allez dans l'aile droite du château. Elle abrite la vaste salle « Le Banneret », aujourd'hui reconvertie en salle de réception.

En ressortant, la chapelle sera alors face à vous, de l'autre côté de la cour. N'hésitez pas à y faire un tour. Puis, terminez par une flânerie dans le jardin à la Française et pourquoi pas une petite marche dans le domaine boisé.

Partir à : Château de Jallanges

Carte Château de Jallanges

Latitude : 47.45 - Longitude : 0.83

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine