Mis à jour le 

Falaise d'Amont d'Etretat

Falaise d'Amont d'Etretat Photo : Gérard ROBERT

Un voyage à : Falaise d'Amont d'Etretat

Falaise d'Amont d'Etretat sur nos forums
Curiosités naturelles
La falaise d'Amont s'identifie grâce à la chapelle qui la surmonte. Elle se dresse à droite du front de mer d'Etretat.

Elle est percée d'une arche, creusée par l'érosion. Par marée basse, vous pourrez vous en approcher par la plage d'Etretat. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de gravir la falaise. Deux chemins s'offrent à vous pour arriver à son sommet. Vous pourrez, au choix, passer par le chemin qui se trouve derrière l'immeuble des roches Blanches, situé à l'extrémité droite de la digue-promenade, ou emprunter la côte du Mont qui prolonge la rue Jules Gerbeau.

Une fois au sommet de la falaise d'Amont, vous vous retrouverez face à la Chapelle Notre-Dame-de-la-Garde. Erigée en 1854, en l'honneur des marins, par la Mission du Révérend Père Michel et les habitants d'Etretat. La chapelle fut démolie par des bombardements lors de la Seconde Guerre mondiale. Sa reconstruction débuta en 1950.

Un musée, en l'honneur de deux aviateurs disparus, Nungesser et Coli, se tient également sur la falaise. Mais celui-ci est malheureusement fermé pour travaux.

La falaise d'Amont offre également une vue panoramique sur Etretat ainsi que sur la falaise d'Aval et son aiguille. Par ailleurs, en la longeant, vous atteindrez l'escalier du Chaudron redescendant jusqu'à une plage. Sinon, vous pourrez continuer votre marche sur le chemin côtier qui vous mènera à hauteur du roc Vaudieu puis de l'aiguille de Belval.

Une promenade sur la falaise d'Amont ne vous prendra pas plus d'une heure, si vous ne dépasser pas le roc Vaudieu.

Partir à : Falaise d'Amont d'Etretat

Carte Falaise d'Amont d'Etretat

Latitude : 49.71 - Longitude : 0.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à ETRETAT ou à proximité, mais aussi le classement des lycées en Seine-Maritime.

Magazine