Mis à jour le 

Marché Campo de' Fiori de Rome

Un voyage à : Marché Campo de' Fiori de Rome

Marché Campo de' Fiori de Rome sur nos forums
Shopping
Alors que le soleil se lève doucement, les primeurs et fleuristes s'affairent sur le Campo De' Fiori. Ils apostrophent gentiment les passants les incitant à s'approcher pour voir leurs belles marchandises. Sur les étals protégés par de grands parasols sont disposés légumes pour minestrone, artichauts, fleurs de courgettes et autres fruits dont on ne peut douter de la fraîcheur. Car il faut le dire, les Romains sont des épicuriens, et tiennent en haute estime la gastronomie. Vous le remarquez dans n'importe quel restaurant, même pour les plats les plus simples, on attache une grande importante à la qualité des produits.

La piazza Campo De' Fiori accueille ce marché depuis le XVIIème siècle. Auparavant elle était un lieu de passage des processions allant du Vatican aux principales basiliques de Rome. Elle fut aussi le théâtre d'exécutions publiques comme en témoigne la statue de Giordano Bruno qui se dresse à l'endroit même où il fut brûlé vif. Ce moine philosophe fut condamné par l'église pour hérésie en 1600.

Si la place est animée le matin, elle l'est aussi le soir. Ses bars à vin et trattoria en font un endroit apprécié des jeunes Romains. A proximité, vous pourrez voir l'élégant Palais Farnèse , siège de l'ambassade de France.

Informations pratiques
Le marché se déroule tous les jours sauf le dimanche. De 7h jusqu'au début de l'après-midi.

Partir à : Marché Campo de' Fiori de Rome

Carte Marché Campo de' Fiori de Rome

Latitude : 41.90 - Longitude : 12.47

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine