Le Soudan, en conflits perpétuels

Ville du désert au Soudan © Galyna Andrushko - Fotolia

Pays du Nord-Est de l'Afrique, le Soudan correspond en grande partie à l'ancienne Nubie. Beaucoup moins réputé que sa voisine l'Egypte, le pays abrite des pyramides et de jolies palmeraies dans les rives du Nil

 Les difficultés d'accès

En raison d'une situation sanitaire et sécuritaire très instable, le Soudan est un pays très risqué pour les touristes.

Le pays détient le record de la violation des Droits de l'Homme et de la circulation d'armes. Les conflits baignent le Soudan dans la mort, la maladie et cause des déplacements de population dans des conditions inhumaines.

Selon le Ministère des Affaires étrangères et européennes, se rendre dans la région frontalière entre le Nord et le Sud est formellement déconseillé, tout comme au sud et à l'ouest, au Darfour, en raison des combats inter-ethniques et de la forte criminalité.

Pays du Nord-Est de l'Afrique, le Soudan correspond en grande partie à l'ancienne Nubie. Beaucoup moins réputé que sa voisine l'Egypte, le pays abrite des pyramides et de jolies palmeraies dans les rives du Nil  Les difficultés d'accès En raison d'une situation sanitaire et sécuritaire très instable, le Soudan est un pays très risqué pour les touristes. Le pays détient le record de la violation des Droits de l'Homme et de la circulation d'armes. Les conflits baignent le Soudan dans la mort, la maladie et cause des déplacements de population dans des conditions inhumaines. Selon le Ministère des Affaires étrangères et européennes, se rendre dans la région frontalière entre le Nord et le Sud est formellement déconseillé, tout comme au sud et à l'ouest, au Darfour, en raison des combats inter-ethniques et de la forte criminalité.
© Galyna Andrushko - Fotolia