Dans le delta de l'Okavango au Botswana

Les eaux du fleuve Okavango s'étalent dans un magnifique Delta de 15 000 km. © Jean-Paul Le Cocq

Semaine 22

Connu pour sa faune extraordinaire, le delta du fleuve Okavango au Botswana est un lieu unique au monde, considéré comme l'un des tout derniers Eden sauvages du continent africain.

Il rassemble à la saison sèche (de mai à septembre) une infinie variété d'espèces animales, parmi lesquelles l'éléphant africain, le buffle d'Afrique, l'hippopotame, le crocodile du Nil, le lion, le guépard, le léopard, la hyène, les rhinocéros, le varan du Nil, le phacochère, le cynocéphale de Chacma ou encore l'impala, évoluant dans ce qui est l'un des plus beaux, mais aussi l'un des plus fragiles écosystèmes de la planète. On y dénombre également près de 400 espèces d'oiseaux.  

Semaine 22 Connu pour sa faune extraordinaire, le delta du fleuve Okavango au Botswana est un lieu unique au monde, considéré comme l'un des tout derniers Eden sauvages du continent africain. Il rassemble à la saison sèche (de mai à septembre) une infinie variété d'espèces animales, parmi lesquelles l'éléphant africain, le buffle d'Afrique, l'hippopotame, le crocodile du Nil, le lion, le guépard, le léopard, la hyène, les rhinocéros, le varan du Nil, le phacochère, le cynocéphale de Chacma ou encore l'impala, évoluant dans ce qui est l'un des plus beaux, mais aussi l'un des plus fragiles écosystèmes de la planète. On y dénombre également près de 400 espèces d'oiseaux.  
© Jean-Paul Le Cocq