Et si vous vous mettiez à voler dans les hôtels ?

Et si vous vous mettiez à voler dans les hôtels ? Les hôtels Blackman, Olsen et Cullen à Melbourne ont proposé à leurs clients de leur voler 3 chefs d'œuvre de Banksy.

Les trois hôtels de luxe de la chaîne Art Series Hotels, à Melbourne, sont de véritables musées. Comprenez qu'on trouve dans chaque chambre le nécessaire pour tous les grands amateurs d'art : des œuvres, des revues et livres spécialisés, des produits signés par des artistes... Pour faire le buzz, ils ont proposé à leurs clients, jusqu'au 15 janvier 2012, de relever un défi un peu particulier : leur voler deux tableaux de Banksy abrités dans les hôtels.

L'étrange concours lancé par le groupe hôtelier australien a eu énormément de succès, tant et si bien que l'un des deux tableaux a effectivement été volé ! Une jeune femme, très sûre d'elle, est parvenue à convaincre les employés de l'hôtel qu'elle avait été autorisée à effectuer le transfert de l'œuvre vers un autre emplacement. Elle a réussi le casse parfait au sein du Blackman hôtel et a donc gagné... Le tableau qu'elle était parvenue à voler !

It's Gone! #stealbanksy from Art Series Hotels on Vimeo.

Les employés ont fait de leur mieux pour protéger, avec succès, le tableau restant, qui a finalement été offert à l'organisation "Crime Stoppers", qui propose au grand public de les aider à combattre le crime anonymement. Désormais, tenter de voler tous les tableaux exposés au sein des hôtels Art Series, c'est risquer de finir en prison. Le jeu est terminé, mais les amateurs d'art et les employés se sont bien amusés à jouer au gendarme et au voleur.

  Plus d'informations sur "Want to steal Banksy ?"

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google