Mis à jour le 

Centre d'Art Moderne de Lisbonne

Centre d'Art Moderne de Lisbonne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Centre d'Art Moderne de Lisbonne

Centre d'Art Moderne de Lisbonne sur nos forums
Le Centre d'Art Moderne José de Azeredo Perdigão (Centro de Arte Moderna ou CAM) se trouve dans les quartiers résidentiels et d'affaires du Nord de Lisbonne (au dessus de la Baixa).

Il appartient à la même fondation que l'incontournable musée Calouste Gulbenkian, dont il n'est séparé que par un jardin. Ces deux musées réunis constituent d'ailleurs les deux seuls points d'intérêt de cette partie de la capitale.

Installé dans un bâtiment contemporain, imaginé par l'architecte Leslie Martin en 1983, le Centre d'Art Moderne renferme les plus importantes collections d'Art Moderne (depuis 1910) et d'Art contemporain du Portugal.

Vous y verrez, entre autres, les peintures d'Eduardo Viana (1881-1967), du cubiste Amadeo de Sousa-Cardoso (1887-1910) ou de l'artiste polyvalent José Sobral de Almada Negreiros (1893-1970). Une des œuvres les plus célèbres de ce dernier y est d'ailleurs présentée. Il s'agit du portrait du poète Fernando Pesso au Café Irmãos.

Paula Rego (Salazar a Vomitar a Pátria, Dog woman), Rui Sanchez et Teresa Magalhães (Sem título) s'y exposent également.

Les galeries du musée, larges et lumineuses, ont de quoi mettre les peintures en valeur. Toutefois, compte tenu du peu d'espace d'exposition dont dispose le musée, les œuvres sont présentées par roulement. Impossible donc de découvrir l'ensemble du fond en une seule visite.

Le musée s'ouvre, par ailleurs, sur un magnifique jardin, où quelques sculptures, dont Femme allongée d'Henry Moore, sont disséminées ça et là.

Centro de Arte Moderna
Rua Dr Nicolau de Bettencourt
1000 Lisboa
Tarif : 4 euros ; entre 3 et 5 euros pour les expositions temporaires. Gratuit le dimanche, le 18 mai (journée internationale des musées), et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Horaires : ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Dernière entrée à 17h45. Fermé les jours fériés.
Site web du Centre d'Art Moderne José de Azeredo Perdigão.

Partir à : Centre d'Art Moderne de Lisbonne

Carte Centre d'Art Moderne de Lisbonne

Latitude : 38.71 - Longitude : -9.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine