Mis à jour le 

Palácio da Pena à Sintra

Palácio da Pena à Sintra Photo : Silva Rui

Un voyage à : Palácio da Pena à Sintra

Palácio da Pena à Sintra sur nos forums
Dressé sur l'une des cimes de la Serra de Sintra, au cœur d'un parc de 200 hectares, le Palácio da Pena, ancien palais royal du Portugal, se caractérise par son éclectisme architectural et ses couleurs vives, jaune et rouge.

On doit cet édifice, aux allures de château bavarois, au roi Ferdinand II, d'origine prussienne et portugais d'adoption suite à son alliance avec la reine Maria II.
En 1839, après avoir racheté les ruines d'un monastère hiéronymite du XVe siècle, ce même souverain confia l'édification de son palais d'été au baron Ludwig von Eschwege. Celui-ci mélangera allégrement les styles architecturaux - mauresque, baroque, gothique, Renaissance et manuélin - afin de livrer un bâtiment exubérant et haut en couleurs.
La construction, débutée au milieu du XIXe siècle, ne s'achèvera qu'en 1885, année de la mort du roi.
Après que la République du Portugal a été proclamée en 1910, l'édifice, devenu propriété de l’État, sera conservé tel quel et ouvert au public.

La visite du palais s'ouvre sur une porte mauresque menant à une cour intérieure, dans laquelle vous ne pourrez manquer l'arc de triton, décoré de détails néo-manuélins.
L'intérieur du palais se divise en différentes pièces, uniques en leurs genres. La salle arabe, comme son nom l'indique, présente ainsi des fresques et autres ornements inspirés de l'Orient. La salle de bal mélange, quant à elle, ses mêmes détails orientaux à des vitraux prussiens.
Le cloître et la chapelle affichent, pour leur part, le style manuélin.

Par ailleurs, les différents balcons offrent des vues panoramiques sur la côte Atlantique et le Tage.

A noter : le Palácio da Pena, se situe à 2 km au Sud de Sintra. Vous pourrez, au choix, vous garez dans l'un des parcs de stationnement alentour ou emprunter un bus depuis le 234 Avenida Dr Miguel Bombarda, dans le centre ville.

Adresse
Palácio da Pena
Estrada da Pena
2710-609 Sintra
Horaires
Ouvert du 1er avril au 15 octobre de 9h30 à 19h.
Tarif
Tarif adulte : 12 € ; enfants : 9 € ; possibilité d’acheter un forfait famille.

Plus d’informations : http://www.parquesdesintra.pt

Partir à : Palácio da Pena à Sintra

Carte Palácio da Pena à Sintra

Latitude : 38.79 - Longitude : -9.39

Palácio da Pena à Sintra, les articles à lire

Sintra - Grand tour du Portugal

Pays du porto et du fado, le Portugal est un pays de couleurs et de saveurs. De la vallée du Douro à l'Algarve en passant par Lisbonne, ce petit bout de terre ibérique est une invitation au... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine