Vacances de la Toussaint : dates 2018-2019, destinations… Les infos

Vacances de la Toussaint : dates 2018-2019, destinations… Les infos VACANCES DE LA TOUSSAINT - Premiers congés de l'année scolaire, les vacances de la Toussaint sont identiques pour les zones A, B et C. Dates 2018 et 2019, destinations à privilégier... Retrouvez les informations utiles.

Les vacances de la Toussaint sont les premières de l'année scolaire, et ont lieu chaque année sept semaines après la rentrée des classes. Suite à la polémique en 2016 sur les dates qui se trouvaient à cheval sur trois semaines différentes, mettant à mal le tourisme, elles se déroulent désormais sur deux semaines complètes, du samedi après la classe au lundi matin. Dans toutes les écoles, tous les collèges et les lycées de France, les dates des vacances de la Toussaint sont identiques. Vous prévoyez de profiter des prix plus attractifs en automne pour partir vers une destination ensoleillée ? Voici les dates 2018-2019 des vacances de la Toussaint ainsi que les pays à privilégier durant cette période de l'année.

Vacances de la Toussaint 2018 : les dates

Lors de l'année scolaire 2018-2019, les vacances de la Toussaint auront ainsi  lieu du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre 2018, pour les zones A, B et C. Les élèves retourneront ensuite sur les bancs de l'école pendant sept semaines, jusqu'aux vacances de Noël.

Vacances de la Toussaint 2019 : les dates

Selon le calendrier officiel 2018-2019 des vacances scolaires publié par le ministère de l'Éducation nationale, les vacances de la Toussaint se dérouleront du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2019 pour toutes les académies. Toutefois, Jean-Michel Blanquer a récemment affirmé être favorable à une réduction des vacances de la Toussaint, dont la durée est passée de 10 jours à deux semaines en 2012. Une concertation devrait être lancée dans les mois à venir, qui viendra peut être chambouler les dates des vacances de la Toussaint 2019.

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Egalement appelées vacances d'automne, les vacances de la Toussaint sont régulièrement sujettes à un temps couvert et humide ainsi qu'à des températures en baisse en France... Chaque année, les Français sont donc nombreux à quitter l'Hexagone pour voyager vers des destinations ensoleillées ou dépaysantes. Si certains profitent de la baisse des prix des billets d'avion après l'été pour s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada et l'Asie centrale, d'autres privilégient les destinations d'Europe du Sud comme l'Espagne, l'Italie et le MarocSi vous restez dans l'Hexagone et que vous bénéficiez des chèques vacances ANCV, vous pourrez les utiliser pour une séance de cinéma, une sortie au zoo, dans un parc d'attractions ou encore pour des places de spectacle.

Où et quand partir ?

Annonces Google