Mis à jour le 

Maison municipale de Prague

Maison municipale de Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Maison municipale de Prague

Maison municipale de Prague sur nos forums
La maison municipale, voisine de la tour Poudrière, est située à la place de l'ancienne cour royale. Il s'agit de l'un des plus beaux monuments Art Nouveau de Prague. Sa construction débuta en 1905 et fut achevé en 1911. Le bâtiment, superbe réussite, marie délicatement Art Nouveau et néo-baroque. Outre la somptuosité du lieu, la maison municipale se révèle particulièrement fonctionnelle et novatrice pour l'époque. En effet, dès sa construction, on y installe des ascenseurs, un chauffage centralisé, une climatisation…

Lorsqu'on arrive devant l'édifice, on est d'emblée impressionné par la magnifique façade. Ses ornements et ses moulures (dans le désordre, statues, stucs, mosaïques…) donnent un avant-goût flatteur de l'intérieur de la maison.

Une fois dans l'entrée, on est subjugué par le nombre conséquent de luminaires et autres décorations. Sur la gauche se situe un restaurant français qui a conservé l'architecture et le mobilier de l'époque, notamment une vieille pendule originale.

Au centre de l'édifice se trouve la monumentale salle Smetana. Il s'agit de l'une des plus belles salles de concert au monde et, assurément, la plus belle pièce du bâtiment. C'est ici qu'a lieu le festival de musique « Le Printemps de Prague » ainsi que d'autres concerts et manifestations. Dans le plus pur style Art Nouveau, elle présente des fresques, des miroirs, des vitraux et de délicieux balcons. Il est également possible de visiter de nombreuses autres salles (salon de thé, salon oriental, salle du maire…) toutes plus envoûtantes les unes que les autres.

La riche décoration intérieure est signée A. Mucha, M. Svabinsky, J.V. Myslbek et tant d'autres artistes de renommée internationale.

Náměstí Republiky 1090/5
110 00 Praha 1-Staré Město
Česká republika

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Entrée : gratuit pour aller au restaurant. Si vous souhaitez visiter les différentes salles, il faudra payer 150 Czk (6 euros). Le prix des concerts varie en fonction de la programmation.

Partir à : Maison municipale de Prague

Carte Maison municipale de Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.43

Maison municipale de Prague, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine