Mis à jour le 

Musée tchèque de la musique à Prague

Musée tchèque de la musique à Prague Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée tchèque de la musique à Prague

Musée tchèque de la musique à Prague sur nos forums
Le musée tchèque de la musique est situé dans un très beau bâtiment. L'intérieur est tout de blanc vêtu. Les larges balcons en fer forgé noir dominent le centre de l'édifice et son sol géométrique noir et blanc.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir une exposition non exhaustive sur la vie musicale en République Tchèque. Il s'agit d'une exposition plus historique qu'artistique. Au premier étage, Le musée présente une grande variété d'instruments de musique, tous plus originaux les uns que les autres. Une large place est notamment consacrée aux instruments de la période Renaissance et Baroque. Vous pourrez ainsi admirer de très beaux pianos-girafes, un magnifique clavecin orné de motifs chinois, un clavecin de 1700 avec de petits tiroirs ou des harpes d'époque…

A noter que dans chaque salle, des bornes sonores sont mises à disposition des visiteurs. Le musée tchèque de la musique n'est pas qu'un régal pour les yeux. C'est aussi du miel pour les oreilles.

Le musée propose également des panneaux explicatifs rédigés en plusieurs langues, dont le français. Cet effort, particulièrement appréciable, améliore grandement le plaisir que l'on a à déambuler dans les différents espaces du musée.

Karmelitská 388/2
118 00 Praha-Malá Strana
Česká republika

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.
Entrée : 100 Czk (4 euros).

Partir à : Musée tchèque de la musique à Prague

Carte Musée tchèque de la musique à Prague

Latitude : 50.09 - Longitude : 14.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine