Les avions espagnols voleront au biocarburant

Très engagé dans le développement des énergies alternatives, le gouvernement espagnol a signé un accord avec Airbus et Iberia Airlines portant sur leur utilisation pour faire voler des avions.

airbus huguette roman
Les futurs Airbus seront-ils "vert" ? © Huguette Roman

Alors qu'on parle de plus en plus de tourisme responsable et de limiter les déplacements en avion, trop polluants, l'Espagne soutient le projet d'un biocarburant destiné aux avions commerciaux. Avec l'aide du constructeur français et de la première compagnie aérienne du pays, le gouvernement espagnol espère bien développer une chaîne complète de production de carburant écologique, et se débarrasser des énergies fossiles.

Airbus n'en est pas à son premier partenariat de ce genre, ce qui peut laisser penser que les futures générations d'avion seront adaptées à cette énergie renouvelable. Enfin, ce serait donc fini de culpabiliser en prenant son envol vers des destinations lointaines ?
L'initiative n'est pour l'instant qu'à l'état de projet, et rien ne dit que ce carburant révolutionnaire ne va pas faire flamber les prix du billet.