3 plages corses dignes des Caraïbes
L'île de Beauté n'est pas un surnom usurpé. Ce petit coin de paradis, situé au milieu de la mer Méditerranée, fait rêver. Tour d'horizon de 3 plages corses qui méritent le détour.
Palombaggia
Située sur la commune de Porto Vecchio, au Sud de l'île, la plage de Palombaggia est un petit havre de paix. Elle offre un décor de carte postale : du sable blanc et fin, une eau turquoise et transparente, le tout bordé de chaque côté par des rochers rouges et des pins parasols. Elle fait face à de petits îlots inhabités : les îles Cerbicale. Palombaggia est considérée comme l'une des plus belles plages corses. Elle a en effet été classée numéro 1 des plus belles plages de l'Hexagone par les utilisateurs du site TripAdivor.

Les îles Lavezzi
Les îles Lavezzi, au large de Bonifacio, sont des îlots constitués de rochers arrondis par la mer et le vent, entourés d'eau couleur lagon. L'archipel a été classé " Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio ". L'île Lavezzo par exemple est relativement petite et convient parfaitement pour une escapade d'une journée. L'île est inhabitée, vierge de toute construction et totalement préservée. Le dépaysement est garanti avec une vue magnifique comprenant d'un côté la Corse et de l'autre la Sardaigne. Des navettes circulent depuis Bonifacio toutes les heures pour s'y rendre.

Rondinara
La plage de la Rondinara se situe à l'intérieur d'une crique dans le Sud-Est de la Corse. L'accès se fait par un petit chemin sinueux. Rondinara se démarque des autres plages par sa forme de coquillage. Ses deux extrémités se rejoignent presque, ce qui lui permet d'être très abritée. Idéale pour les familles, Rondinara est réputée pour son sable extrêmement fin et son eau d'une clarté et d'une couleur incomparable. Une petite paillote, installée sur la plage, permet de boire un verre dans un cadre idyllique.
