Académie de Clermont-Ferrand : les résultats du bac sont tombés

Académie de Clermont-Ferrand : les résultats du bac sont tombés Les résultats du bac sont enfin tombés. Les candidats de Clermont-Ferrand peuvent savoir s'ils ont décroché le bac.

C'est le grand jour. C'est ce vendredi 5 juillet que sont publiés tous les résultats du baccalauréat 2013. La liste des admis au bac dans l'académie de Clermont-Ferrand est dès à présent en ligne sur le Web, et consultable sur le site de Linternaute.com. Apparaissent sur cette liste tous les candidats de l'académie, toutes filières confondues, ayant décroché au minimum 10/20 de moyenne générale.

Les candidats de l'académie de Clermont-Ferrand sont généralement de bons élèves, puisque le taux de réussite au bac de l'académie est supérieur à la moyenne nationale. En 2012, il s'élevait dans l'académie à 86,5 % contre 84,5 % sur l'ensemble de la France. En 2011, ce taux de réussite était même de 86,9 %. Pour savoir quel sera le taux de réussite de 2013 dans l'académie, il faut attendre les notes définitives des candidats devant passer les épreuves de rattrapage.

EN VIDEO : Cette année, près de 665 000 candidats ont passé les épreuves du baccalauréat :

Chargement de votre vidéo
"Bac: près de 665.000 candidats planchent à partir de lundi"