Académie de Besançon : le bac dévoile son verdict

Académie de Besançon : le bac dévoile son verdict L'académie de Besançon vient de communiquer les listes d'admis. Fin du suspense pour les candidats de Franche-Comté.

Admis ou non admis ? Rattrapage ou pas ? Les candidats de Franche-Comté peuvent enfin connaître leur sort. Les résultats du bac pour l'académie de Besançon viennent en effet d'être dévoilés. La liste des admis est disponible sur le site Linternaute.com, qui publie ce vendredi 5 juillet les résultats du bac de toutes les régions de France, au fur et à mesure que ceux-ci sont communiqués par les différentes académies. Une publication qui permet d'éviter la cohue dans les centres d'examens, où sont également affichés les résultats

L'académie de Besançon a présenté de bons scores pour l'examen du bac ces dernières années, par rapport à la moyenne nationale. Ainsi en 2012, 85,2 % des candidats de ce territoire ont obtenu leur bac, toutes filières confondues, contre 84,5 % au niveau national. L'année précédente, en 2011, 87,2 % des candidats de l'académie de Besançon avaient été admis, soit mieux que les 85,7 % de taux de réussite mesurés sur l'ensemble du pays, toutes académies confondues.

EN VIDEO – Maxime n'a que 14 ans, il a pourtant passé le bac cette année.

Chargement de votre vidéo
"Bac 2013: portrait de Maxime, jeune candidat de 14 ans"

(Crédit photo : Arlette AUBACH / Galerie photo Linternaute.com)