Meilleure université de France : l'université d'Angers sur la première marche du podium

Meilleure université de France : l'université d'Angers sur la première marche du podium CLASSEMENT UNIVERSITÉS - L’université d'Angers est l’établissement où les élèves ont le plus de chances de décrocher leur licence après trois ans d’étude. Le ministère de l’enseignement supérieur a dévoilé aujourd’hui les taux de réussite dans les universités françaises.

L’université d'Angers décroche la première place du classement des universités françaises sur la session 2013. En effet, 58,7% des étudiants ont réussi à décrocher leur licence en trois ans consécutifs dans cette université. Cet établissement affiche aussi une valeur ajoutée de 13,3 points. Ce sont les meilleurs résultats de France selon les chiffres du ministère de l’Enseignement supérieur publiés ce mercredi. En termes de valeur ajoutée, l'université d'Angers est suivie par celles de La Rochelle et de Chambéry.

La valeur ajoutée est la différence entre le taux de réussite observé et le taux simulé. Ce dernier représente la réussite qui était attendue dans cette université au regard du niveau national  et du profil des étudiants. Sur la période concernée, il atteint 45,5% dans l’université d'Angers. L’année dernière, cet établissement était deuxième du classement (sur la session 2012) avec une valeur ajoutée de 15,2 points. C'était alors l'université Clermont Ferrand 1 qui pouvait se targuer d'avoir les meilleurs taux de réussite en licence. Aujourd'hui, elle occupe le cinquième rang.

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google