Résultat du bac et du brevet à Toulouse : Les listes des admis [En ligne]

Résultat du bac et du brevet à Toulouse : Les listes des admis [En ligne] RESULTATS BAC 2018 TOULOUSE - Les résultats du bac sont été communiqués dans l'académie de Toulouse. Les candidats peuvent découvrir en ligne s'ils ont décroché le bac.

Cherchez un candidat au bac 2018 ou une ville :

[Mis à jour le 6 juillet 2018 à 10h25] Les quelque 50 000 candidats de l'académie de Toulouse peuvent enfin découvrir leur résultat du bac ce vendredi 6 juillet. L'académie a effectué la publication des résultats du bac. Utilisez le moteur de recherche ci-dessus pour savoir quel candidat a obtenu le baccalauréat et avec quelle mention. D'après les premiers chiffres communiqués par le rectorat, le taux de réussite dans l'académie de Toulouse est de 83,74% pour le bac général, de 80,48% pour le bac techno et de 77,38% pour le bac pro. Le taux de réussite l'année passée, après les épreuves de rattrapage, dépassait les 90% (92% pour le bac général, 91% pour le bac techno). Un taux de réussite au bac largement supérieur à la moyenne nationale. Découvrez les résultats du bac 2018 dans l'académie de Toulouse.

Si les résultats sont accessibles gratuitement sur Linternaute.com, les candidats au baccalauréat 2018 doivent tout de même se rendre dans leur centre d'examen afin de récupérer leur diplôme. Rappelons que seuls les élèves de terminale ayant obtenu une note égale ou supérieure à 10/20 sont admis. Ceux dont le résultat est compris entre 8 et 10/20 auront le droit à une seconde chance en se présentant à la session de rattrapage.

Pour le résultat du brevet, les  collégiens devront être plus patients que les lycéens. Il faut dire qu'ils ont passé leurs épreuves à la toute fin du mois de juin. Cette fois, ce sont environ 35 000 jeunes qui sont concernés dans l'académie. Le résultat du brevet à Toulouse est annoncé ce mercredi 11 juillet 2018, à partir de 14 heures. Certains collégiens ont déjà pris connaissance de ce résultat puisque certains brevets professionnels ont déjà livré leur verdict. On connait ainsi le résultat du brevet de monteur installations génie climatique & sanitaire ou de charpentier bois. L'année dernière, environ 88% des  34 000 candidats avaient obtenu le précieux sésame avant l'entrée au lycée. Découvrez les résultats du brevet 2018 dans l'académie de Toulouse.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Annonces Google