Bébé découvert dans une voiture : sa mère l'aurait caché dans le coffre pendant 1 an

Bébé découvert dans une voiture : sa mère l'aurait caché dans le coffre pendant 1 an Un couple a été mis en examen après la découverte de leur bébé enfermé dans le coffre de leur voiture, manifestement en manque de soins. La mère aurait caché l'enfant à son compagnon en le maintenant dans le véhicule pendant au moins 15 mois.

La justice parle déjà d'un cas qui "défie l'imagination". Dimanche 27 octobre, un couple a été mis en examen deux jours après la découverte d'un bébé dans le coffre de leur voiture, en Corrèze. Le bébé, une petite fille, en manque de soins manifeste, souffrirait de retards de croissance physiques et psychologiques importants. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille aurait décidé de la dissimuler à tous depuis sa naissance, il y a 15 mois à 23 mois. Compte tenu de ses séquelles évidentes, l'âge de la petite fille, qui n'a pas d'identité à ce jour, n'a pu être déterminé.

Le couple, âgé de 40 et 45 ans, et déjà géniteur de trois enfants de 4 à 10 ans, a été présenté à un juge de Brive après une garde-à-vue qui a débuté vendredi 25 octobre. Leur enfant a été découvert dans un garage de Terrasson, près du village où ils habitent, Brignac-la-Plaine. Les mécaniciens, alertés par des "gémissements" s'échappant du véhicule, avaient rapidement contacté la gendarmerie. Le bébé a été découvert dans un couffin placé dans le coffre, nue, sale, déshydratée et apparemment fiévreuse selon les gendarmes. La petite fille ne parle pas, précisent encore les autorités aujourd'hui. La mère quant à elle ne semble "pas avoir conscience de la gravité de ce qu'elle avait fait". Proches, famille, voisinage ... Personne ne connaissait a priori l'existence de l'enfant. Pas même le compagnon de la mère, qui affirme avoir accouché seule et avoir immédiatement caché l'enfant.

Le couple a été mis en examen pour "privation de soins et d'aliments par ascendant au point de compromettre l'état de santé, violences volontaires habituelles sur mineur de 15 ans, et dissimulation ayant entraîné atteinte à l'état-civil d'un enfant". Des chefs d'accusations passibles de 10 ans de prison.

EN VIDEO - Denis Latour, le garagiste qui a retrouvé l'enfant est "sous le choc".