Affaire de Ligonnès : l’affaire relancée après la découverte d’ossements près de Fréjus ?

Affaire de Ligonnès : l’affaire relancée après la découverte d’ossements près de Fréjus ? L’affaire Dupont de Ligonnès, qui reste encore un mystère, pourrait rebondir après la découverte d’ossements près de Fréjus, ville où Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois.

C’est le quotidien régional Var Matin qui révèle l’information : des ossements humains ont été découverts par un promeneur mardi, dans la forêt de Bagnol, à deux pas de Fréjus. Ses ossements étaient situés dans ce que le journal qualifie de "camp de survie". Près du squelette, il y avait des vêtements, mais aussi des cartouches de fusil et des pièges à animaux. Des expertises médico-légales doivent avoir lieu pour déterminer à qui appartiennent ces os. La police judiciaire de Toulon a été saisie de l’enquête.

Ce site macabre se trouve en fait à quelques kilomètres d’où a été aperçu pour la dernière fois Xavier Dupont de Ligonnès, un père de famille nantais soupçonné d’avoir assassiné en avril 2011 sa femme, Agnès, 49 ans, et ses quatre enfants, Benoît (13 ans), Anne (16 ans), Thomas (18 ans) et Arthur (20 ans). Quatre ans après les faits, l’enquête est au point mort et le principal suspect reste introuvable. Mais cette découverte pourrait relancer cette affaire, parmi les plus mystérieuses de l'histoire judiciaire française. 

En vidéo - Avant de disparaître, Xavier Dupont de Ligonnès avait laissé un bien étrange message à sa soeur. 

"Le message de Xavier Dupont de Ligonnès à sa soeur"