La Défense : le forcené est mort, ce que l'on sait de l'intervention des policiers
[Mis à jour le 13 décembre 2019 à 12h41] Le quartier d'affaires de la Défense a vécu un vendredi matin agité, en plus des grèves désormais habituelles. Un individu équipé d'une arme blanche a menacé des policiers, selon les informations relayés par l'AFP dans la matinée, avant que la préfecture de police de Paris ne confirme qu'une intervention était en cours et ne conseille d'éviter le secteur.
L'homme a été touché au thorax et à une cuisse dans le cadre de l'intervention des forces de l'ordre et est décédé peu de temps après, aux alentours de 11h45. Selon le Parisien cette fois, il a été "abattu" après que les policiers ont fait usage de leurs armes par cinq fois. Le quotidien de la capitale précise que l'arme blanche en question est un couteau "long de 25 cm".
Le forcené, dont l'identité n'a pas pu, pour l'instant, être révélée - faute de papier d'identité -, s'était dirigé vers les policiers en leur lançant "Je vais vous tuer !". La piste d'une tentative d'attentat terroriste n'est pas envisagée pour l'heure. En mai 2013, une attaque au couteau à la Défense avait occasionné les graves blessures d'un soldat du plan Vigipirate.