Mort de Laura Bernard : l'adolescente a été poignardée, où en est l'enquête ?
C'est au fond d'une impasse de Sallaumines, dans le Pas-de-Calais, que Laura Bernard a été retrouvée morte, le 30 janvier dernier. Cette adolescente de 17 ans présentait deux plaies au thorax et à la gorge, menant la police à constater qu'elle avait été poignardée. L'enquête, depuis une semaine, avance doucement, mais l'on sait déjà que la jeune femme n'a pas subi de violences sexuelles, selon les résultats de l'autopsie.
Selon les informations rapportées par France 3 Hauts-de-France, un certain nombre de personnes ont été auditionnées par la police judiciaire de Lille, en charge des investigations, sans que cela ne conduise à l'interpellation et à la mise en examen d'un ou de plusieurs suspect(s).
L'affaire Laura Bernard, un écho désormais national
Cette histoire n'est évidemment pas passée inaperçue dans le bassin minier de Sallaumines, où une très vive émotion s'est emparée de la population. Une cagnotte de soutien aux parents a été mise en ligne et un rassemblement est prévu ce samedi au stade Vaillant Couturier pour un hommage, deux jours après les obsèques de l'adolescente.
Ces dernières heures, la mort de la Laura Bernard a également trouvé un écho national, notamment au travers des réseaux sociaux, sur Twitter où le hashtag #JeSuisLaura rencontre une forte popularité pour dénoncer les violences quotidiennes, mais aussi sur Facebook, où la page "Hommage à Laura Bernard" est suivie par plusieurs milliers de personnes.