Paris : un collégien de 13 ans frappé à coups de bâton, que s'est-il réellement passé ?

Paris : un collégien de 13 ans frappé à coups de bâton, que s'est-il réellement passé ? A la sortie du collège Moulins-des-Prés à Paris, un collégien a été blessé au visage par un de ses camarades. Transporté en "urgence absolue" à l'hôpital Necker, son état ne prête plus à inquiétude.

Vers midi, la pause-déjeuner sonne au collège Moulins-des-Prés, dans le 13e arrondissement de Paris. Des dizaines de collégiens sortent quand une bagarre éclate entre deux élèves, ce vendredi 17 mai, selon la version du rectorat. Un des garçons est gravement blessé au visage. 

"À 12h50, j'ai vu des gouttes de sang par terre, raconte une élève à nos confrères du Parisien. Un professeur est sorti pour demander ce qu'il venait de se passer. La police est arrivée en même temps". Dans la cour, la jeune fille aperçoit l'élève blessé portant une poche à sa joue avant que les secours, dépêchés sur place, ne le transportent à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, en "urgence absolue". 

Des agressions violentes entre jeunes

D'après les nouvelles données par un membre de l'établissement scolaire, l'état du jeune élève âgé de 13 ans ne prête désormais plus à inquiétude. 

Mais les circonstances restent cependant assez floues. "Il ne s'agit pas d'une agression, mais d'un accident avec une blessure involontaire. La présence des policiers, pompiers et SAMU a pu inquiéter parents, élèves et voisinage, mais cela fait partie du protocole d'urgence", a déclaré la direction du collège dans un message envoyé aux parents, révèle Le Parisien. Une version qui diffère avec celle du rectorat qui affirme que la situation nécessite "une sécurisation aux abords de l'établissement". 

Déjà en janvier, puis en mars, deux adolescents avaient été agressés à la sortie de leur collège dans les 20e et 3e arrondissements de Paris.