Grasse : un adolescent entre la vie et la mort après avoir été touché par une balle à la tête

Grasse : un adolescent entre la vie et la mort après avoir été touché par une balle à la tête Le pronostic vital d'un adolescent de 15 ans est toujours engagé, ce samedi 25 mai. La veille, le jeune homme a reçu une balle à la tête, à Grasse. Les auteurs présumés de l'attaque ont pris la fuite.

Sur les coups de 22 heures, vendredi 24 mai, dans le quartier des Fleurs, à Grasse, un adolescent de 15 ans a reçu une balle dans la tête. Transporté en urgence absolue à l'hôpital de Nice avec un pronostic vital engagé, le jeune homme est toujours entre la vie et la mort au service de réanimation du centre hospitalier Pasteur ce samedi 25 mai. 

D'après les informations recueillies par BFMTV Côte d'Azur, les faits se sont produits au niveau du boulevard Emmanuel Rouquier, dans un secteur gangrené par les trafics de stupéfiants. D'après les témoignages, deux personnes auraient déboulé sur un scooter de grosse cylindrée avant de brandir une arme et de poursuivre l'adolescent en lui tirant dessus. Plusieurs douilles de calibre 9mm ont été retrouvées sur place. 

Les auteurs présumés toujours en fuite

Dans la foulée, les deux assaillants présumés de l'attaque ont pris la fuite. La police a retrouvé ce qui pourrait être leur scooter incendié à trois kilomètres des lieux du drame. 

Une enquête a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire des Alpes-Maritimes. 

Vendredi 24 mai, sous le choc, le père de la victime, arrivée quelques instants après l'arrivée des secours, a voulu s'infliger des sévices corporels. Les forces de police ont dû intervenir en le menottant avant de le transporter vers un hôpital.