Attaque au couteau à Metz : 5 victimes, le suspect en fuite

Attaque au couteau à Metz : 5 victimes, le suspect en fuite Une agression à l'arme blanche s'est produite dans la matinée du lundi 17 juin, dans une superette à Metz, en Moselle. Plusieurs blessés sont à déplorer alors que le ou les agresseurs sont toujours en fuite.

Cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche, dont deux très grièvement, lors d'une attaque au couteau qui a eu lieu dans la supérette Borny-Zouk situé dans le quartier de Borny à Metz, en Moselle, ce lundi 17 juin vers 10h15, a annoncé Yves Badorc, le procureur de la République de Metz. Les autorités disposent d'assez peu d'informations mais selon le Républicain lorrain, les cinq victimes seraient des jeunes gens. Parmi ces cinq personnes, deux seraient très grièvement blessées et pour l'une d'entre elles, le pronostic vital a été engagé. 

Sur place, 25 pompiers ainsi que plusieurs véhicules de polices ont été dépêchés. Trois heures après l'attaque, une partie d'entre eux étaient toujours sur place pour baliser le secteur de la rue du Fort-des-Bordes, à proximité de la place du marché, où se situe la superette. Les victimes ont, elles, été transportées à l'hôpital de Mercy mais selon France 3 Grand-Est, l'une d'entre elles aurait pris la fuite au moment de l'agression, sans que l'on sache pourquoi.

Après l'arrivée des services de police, les enquêteurs de la sûreté interdépartementale ont procédé aux constatations et aux premières investigations. Pour l'heure, la police de Metz, à qui l'enquête a été confiée, manque d'informations concernant le ou les agresseurs, toujours en fuite.

Un véhicule a été retrouvé par les policiers rue de Feivres à Metz. Le procureur de la République de Metz à d'ores et déjà fait savoir que la piste terroriste était "exclue à ce stade" au profit de la thèse du règlement de compte, mais cela reste à confirmer.