Ce rappeur français suspecté d'un cambriolage chez Inoxtag, le butin n'est pas commun
Qui a cambriolé une des propriétés du rappeur Inoxtag en novembre dernier ? L'enquête semble progresser ce mardi 18 mars avec l'arrestation et le placement en garde à vue de deux personnes par la brigade de répression du banditisme de Versailles, selon une information de RTL. Parmi les deux suspects interpellés à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, se trouve le rappeur Landy.
Suspecté de vol en bande organisé, le rappeur et chanteur de 29 ans aurait participé au cambriolage dans un pavillon situé à Poissy, dans les Yvelines, appartenant au célèbre youtubeur mais alors loué à un ami. Plus qu'un participant, l'artiste aurait été désigné comme le commanditaire du vol selon un indicateur cité par RTL.
Landy, Gahoussou Sylla de son vrai nom, est connu pour plusieurs titres à succès comme Skalape ou son duo avec Dadju sur Muerte. L'artiste est aussi connu des services de police pour plusieurs infractions. Il a d'ailleurs fait plusieurs petits séjours en prison pour des affaires de violences entre 2013 et 2018. En octobre dernier, il a été placé en garde à vue après avoir fait un rodéo sur le trottoir selon Le Parisien. Le rappeur Landy doit être entendu par les enquêteurs durant sa garde à vue. Le second suspect interpellé, âgé de 28 ans, est également connu des services de police.
Des cartes Pokémon volées
Le cambriolage de la propriété d'Inoxtag remonte au 6 novembre 2024. L'affaire avait fait beaucoup de bruit du fait de la popularité de la personne ciblée. Le youtubeur avait alors indiqué que les cambrioleurs n'avaient "rien pris d'important" : "Je ne sais pas ce qu'ils cherchaient exactement", ajoutait le jeune homme sans préciser le montant du préjudice. BFMTV avait alors fait savoir que les cambrioleurs avaient volé pour 10 000€ de matériels, essentiellement du matériel informatique. Mais d'autres objets avaient été volés : des cartes Pokémon. Ces cartes de jeux, devenues de véritables objets de collection pour les passionnés de la licence, sont régulièrement vendues plusieurs centaines d'euros et le prix de certaines cartes rares peut parfois être à quatre chiffres.
Avant le cambriolage du 6 novembre, le youtubeur Inoxtag avait déjà été la cible d'un vol à son domicile. Les faits étaient survenus durant son ascension de l'Everest. Les cambrioleurs étaient alors repartis avec des paires de chaussures et des montres coûteuses.