Un zoo frappé par la foudre dans les Bouches-du-Rhône : quatre enfants parmi les blessés

Un zoo frappé par la foudre dans les Bouches-du-Rhône : quatre enfants parmi les blessés Un impact de foudre a touché le zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône, ce mercredi 14 mai. Quinze personnes ont été prises en charge par les secours et quatre enfants se trouvent en "urgence relative".

Les orages ont frappé dans les Bouches-du-Rhône. Un impact de foudre s'est abattu sur le zoo de La Barben dans l'après-midi de ce mercredi 14 mai lors d'intempéries très localisées selon Ici Provence. Une quinzaine de personnes qui se situaient à proximité de l'impact de foudre ont été prises en charge par les pompiers.

Parmi les personnes examinées par les secours, treize se trouvent en "urgence relative" et quatre d'entre elles sont des enfants selon le dernier bilan. Deux personnes prises en charge sont sortie indemnes. En dehors de ces victimes, la foudre n'a touché aucun animal résidant dans le zoo et n'a détérioré aucune infrastructure. Pas moins de 46 pompiers sont intervenus après l'impact de foudre accompagnés de 23 engins.

Le département du Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune pour les orages ce mercredi 14 mai, jusqu'à minuit. 280 éclairs ont été recensés sur place depuis le début de la journée, dont 14 dans la seule commune de La Barben, rapporte BFM Marseille. Une cellule orageuse est encore très active vers Saint-Remy-de-Provence, ainsi que d'autres observées plus à l'Est du département.