Le plus grand magasin de bonbons sera à Dubai

Voilà un concurrent sérieux pour Willy Wanka, le célèbre mania du bonbon de "Charlie et la chocolaterie". Une compagnie de Singapour, basée à Dubai, va ouvrir un supermarché exclusivement consacré à la vente de bonbons dans le Dubai Mall, le centre commercial le plus grand du monde. Ce projet gigantesque n'est pas surprenant dans cette ville de tous les records qui compte déjà à son actif la plus haute tour du monde et le plus long système de trains automatiques sans chauffeur.

Le magasin, qui s'étalera sur plus de 3000 m², sera pourvu d'un arbre musical en chocolat de 10 m de haut et entièrement décoré... avec des sucettes ! Pour assurer la promotion de la nouvelle enseigne auprès des consommateurs, une voiturette parcourra les allées du centre commercial pour proposer des dégustations gratuites.

Lors d'un entretien avec le journal américain The Post Chronicle, Sunaina Gill, le directeur de la compagnie, affirme pouvoir vendre pour 10 millions de dollars par an de chocolats, sodas et popcorns en misant sur les 30 millions de visiteurs qui passent tous les ans par le Dubai Mall. Un chiffre d'affaires qui devrait lui permettre d'ouvrir "entre 10 et 15 autres magasins dans le Golfe d'ici 5 ans". De leur côté, les autorités de la région n'ont pas encore rendu public leur plan anti-caries...