Un e-mail vers l'espace
On imagine aisément qu'un homme politique ait toutes sortes de relations. Mais avoir un ou une ami(e) hors de notre planète était encore inédit. Nigel Evans, membre du Parlement du Lancashire en Angleterre, a fait la une des médias cette semaine pour avoir réussi à échanger quelques mots par e-mail avec son amie astronaute, Nicole Stoot.
Ce courrier électronique restera comme une nouvelle étape dans l'histoire d'Internet : Nicole Stoot se trouve en effet à bord de la Station spatiale internationale depuis le 28 août dernier. A environ 350 km d'altitude au dessus de la Terre. En guise de réponse, elle s'est même permis d'envoyé une photo satellite de Pendleton, où vit Nigel Evans, qui a beaucoup amusé le parlementaire.
Mme Stoot et M. Evans se connaissent depuis une quinzaine d'année et l'homme politique suit de près les périples spatiaux de son amie. Aux journalistes du Lancashire Evening Post, il a bien voulu donner un peu plus de détail sur le contenu de son message. "Je lui demande de ne pas nous oublier, nous les terriens", explique-t-il encore dans les étoiles. "Je n'imaginais pas qu'un jour je pourrais envoyer un message à une amie qui n'est pas sur la Terre". A quand un SMS de Nicolas Sarkozy vers Mars ?