Un ado condamné à ne pas flirter pendant trois ans
Il aurait certainement préféré plusieurs heures de travaux d'intérêt général mais le juge en a décidé autrement. La justice américain vient d'interdire à un jeune américain de 19 ans de flirter avec les filles pendant trois ans. Explication.
L'adolescent concerné s'appelle Jordan Christensen, il a 19 ans et il vit à Appleton dans l'Etat du Wisconsin. Le 26 mai dernier, sa copine de 16 ans et lui décident de fuguer après avoir volé la voiture et l'arme des parents du jeune-homme. Avant de partir, ils postent un message sur un blog annonçant qu'ils partent se marier. Une alerte de disparition est lancée par les autorités et ils sont repérés quelque temps plus tard dans le Tennessee... A plus de 450 km de chez eux.
Pour son geste, Jordan a donc été condamné à un an de prison assorti de la curieuse mise à l'épreuve qui lui interdit de « flirter avec une personne de sexe opposé sur une période de trois ans sans la permission de son agent de probation ». Magnanime, le juge lui a accordé une liberté conditionnelle au bout de six mois à une seule condition et non des moindres, puisqu'il était sous la surveillance d'un chaperon à l'affût du moindre sourire ou clin d'œil du jeune homme envers une jeune fille.
Manque de chance, Jordan a légèrement « fauté » en recontactant son ancienne petite amie sur Internet rapporte le Post Crescent. Le juge a donc décidé de lui interdire également de nouer tout contact féminin via les réseaux sociaux pendant toute la période de sa mise à l'épreuve.