Mark Zuckerberg, Bill Gates, Bono… : ils veulent connecter le monde entier à Internet
Selon les estimations de l’ONU, la moitié de la planète n’a pas un accès fiable à Internet, notamment les femmes et les jeunes filles. Une situation qui n’est pas acceptable pour Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Il s’est exprimé samedi devant les Nations Unis pour exprimer clairement son objectif : rendre Internet accessible à tous d’ici 2020. Une annonce faite lors d’une réunion de l’ONU pour définir les principaux objectifs à atteindre afin d’éradiquer l’extrême pauvreté. Pour y arriver, le patron de Facebook ne sera pas tout seul.
Ainsi, Mark Zuckerberg s’associent à la campagne de l’organisation ONE. "Les recherches nous disent que pour dix personnes connectées à Internet, une sort de la pauvreté", écrit Mark Zuckerberg sur son compte Facebook. "Si nous connectons plus de 4 milliards de personnes à Internet, nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les dizaines d’années à venir". Parmi les personnes qui soutiennent le projet, on trouve Bill et Melinda Gates, Richard Branson, créateur de la marque Virgin, Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, mais aussi Bono, Shakira ou Charlize Theron.
Mais avant de sauver le monde, Mark Zuckergerg a comme premier objectif de venir en aide aux réfugiés. "A court terme, nous allons travailler avec le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations Unis pour apporter une connexion internet dans les camps de réfugiés", a-t-il dit. "Cela permettra à ces réfugiés d’avoir un meilleur accès aux aides communautaires" et de pouvoir "garder des liens avec leurs familles et leurs proches".
I just spoke at the United Nations. World leaders are here at the UN to approve a new set of Global Goals that address...
Posted by Mark Zuckerberg on samedi 26 septembre 2015